Vous n’êtes pas certain du nombre de repas que vous devriez manger dans une journée?

Pas de problème puisque la bonne nouvelle, c’est que le nombre importe peu! Si vous essayez de perdre du poids, tout ce qui importe, c’est que vous brûliez plus de calories que vous n’en consommiez, et ce, sur une base constante.

Vous pourriez prendre un seul énorme repas ou bien cinq plus petits repas en plus de trois collations. C’est correct aussi, pourvu que le total de calories soit le même.

Ce que vous choisissez dépend également de votre mode de vie, de votre travail ou du fait que vous mangez en compagnie d’autres personnes ou non. Prenez tout ça en considération et décidez du nombre de repas qui vous convient.

Vous êtes incertain du total de calories que vous devez consommer? Au cours du dernier mois, avez-vous gagné ou perdu du poids, ou bien avez-vous maintenu votre poids?

Si vous en avez perdu, gardez le même objectif total de calories. Si vous avez maintenu votre poids, réduisez votre consommation quotidienne de 300-500 calories. Si vous avez gagné du poids, réduisez de 500-700 quotidiennement.

Après un mois, réévaluez la situation et n'oubliez pas l'importance de l'hydratation.

À lire aussi : Idées de collations pour la perte de poids

Source : Rob Allen, diplômé en Éducation physique de l'université Concordia avec spécialisation en thérapie pour athlètes. Aussi certifié CrossFit L1, entraîneur TRX et FMS (Functional Movement System). Avec l'importance de la nutrition, il est aussi détenteur d'un certificat d'entraîneur en nutrition par Precision Nutrition.