Le squat est l'un des mouvements de base dans un programme de musculation avec les soulevés de terre.

Ces deux variations du squat sont extrêmement utiles pour gagner en force, ajouter du muscle et développer de la puissance lors de vos activités physiques.

Il y a quelques différences entre les deux dans la mécanique et les groupes musculaires qui sont touchés. Le niveau d’engagement est toutefois similaire.

Une exécution adéquate est très importante et il faut une bonne mobilité pour réaliser les deux options. La mobilité nécessaire est encore plus importante dans le cas du squat frontal, ce qui n’est pas une mauvaise chose.

Peu importe la version que vous préférez, c’est une bonne idée d’exercer les deux dans votre programme d’entraînement général. De plus, n'oubliez pas de vous échauffer correctement avant d'effectuer cet exercice.

À lire aussi : Représentation du pourcentage de gras

 

Source : Rob Allen, diplômé en Éducation physique de l'université Concordia avec spécialisation en thérapie pour athlètes. Aussi certifié CrossFit L1, entraîneur TRX et FMS (Functional Movement System). Avec l'importance de la nutrition, il est aussi détenteur d'un certificat d'entraîneur en nutrition par Precision Nutrition.