C’est totalement correct de grignoter même si vous essayez de perdre du poids!

Certaines personnes ont parfois des rages de sucres, une collation santé peut alors contrôler cette envie et couper la faim.  Il suffit de faire des choix intelligents au niveau des aliments grignotés (autant que devriez le faire pour vos repas si vous souhaitez perdre du poids!)

Ce qu’il faut considérer dans une bonne collation : une faible teneur en calories, une teneur élevée en vitamines ainsi que des minéraux et/ou protéines. Également, il faut que ce soit quelque chose que vous aimez, autrement, ça sera difficile de rassasier votre rage. Ces idées ne sont que quelques suggestions si vous êtes en manque d'inspiration.

Souvenez-vous de consommer moins de calories que vous n’en brûlez, et assurez-vous de maintenir un apport élevé en protéines. Ce sont des trucs simples mais efficaces sur le long terme, surtout la constance est de mise. Voici d'ailleurs quelques idées de repas après l'entraînement. 

À lire aussi : Qu'en est-il de la composition des fruits?

Source : Rob Allen, diplômé en Éducation physique de l'université Concordia avec spécialisation en thérapie pour athlètes. Aussi certifié CrossFit L1, entraîneur TRX et FMS (Functional Movement System). Avec l'importance de la nutrition, il est aussi détenteur d'un certificat d'entraîneur en nutrition par Precision Nutrition.