Voilà une question qui revient souvent : « Qu’est-ce que je devrais manger après mon entraînement? »

Voici donc quelques suggestions pour les journées où vous êtes pressés et d'autres idées pour les jours lorsque vous avez plus de temps à votre disposition. Les quatre à droite prennent plus de temps à préparer que celles de gauche, qui sont très rapides à faire.

L’idée est de consommer suffisamment de protéines et de glucides. C’est le moment de refaire le plein d’énergie, votre organisme absorbe très bien les aliments après un entraînement.

La quantité que vous ingérez dépend de votre objectif. Il est possible que vous ayez l’impression ou la sensation d’avoir plus faim qu’en réalité, alors gardez ça en tête quand vous essayez de perdre du poids.

J’aimerais également mentionner qu’il n’est pas pressant de manger immédiatement après l’entraînement. Ça ne va pas vous nuire si vous attendez plus de 30 minutes. De toute façon, vous aurez faim et vous mangerez d’ici une ou deux heures!

Ces grandes lignes ne sont que des suggestions d’idées pour ceux qui sont en manque d’inspiration. La nutrition sportive est complexe et doit-être adaptée pour les besoins de chaque individu. Si vous souhaitez des résultats et mieux comprendre votre alimentation, n’hésitez pas à consulter un (ou une) nutritionniste. D'ailleurs, écoutez cette baladodiffusion pour de précieux conseils sur l'alimentation.

À lire aussi : Que devriez-vous manger avant un entraînement?

 

Source : Rob Allen, diplômé en Éducation physique de l'université Concordia avec spécialisation en thérapie pour athlètes. Aussi certifié CrossFit L1, entraîneur TRX et FMS (Functional Movement System). Avec l'importance de la nutrition, il est aussi détenteur d'un certificat d'entraîneur en nutrition par Precision Nutrition.