Le terme ''Metcon'' représente l'abréviation pour ''Metabolic Conditionning'' ou ''Conditionnement métabolique'' . Le Metcon est donc un entraînement, ou une partie de votre entraînement, qui est composé d’un ou plusieurs exercices qui activeront votre condition physique. Autrement dit, avec cet exercice, vous travaillerez et développerez votre capacité à maintenir un effort intense malgré la fatigue.

Voici un exercice que vous pouvez faire n’importe où avec peu d’équipement. Le but est de grimper les échelons du mont représenté sur le schéma, puis de redescendre.

Si c’est du nouveau pour vous, faites la série complète de mouvements une seule fois. Si vous considérez être à un niveau intermédiaire, faites-le deux fois. Et si vous êtes en excellente forme physique, faites-le trois fois. Ce sera difficile!

À lire aussi : Développez votre force musculaire!

 

Source : Rob Allen, diplômé en Éducation physique de l'université Concordia avec spécialisation en thérapie pour athlètes. Aussi certifié CrossFit L1, entraîneur TRX et FMS (Functional Movement System). Avec l'importance de la nutrition, il est aussi détenteur d'un certificat d'entraîneur en nutrition par Precision Nutrition.