Les abducteurs de la jambe sont souvent priorisés à l’entraînement, car ils travaillent également le fessier, ce que les gens affectionnent particulièrement. Mais les adducteurs, qui sont les muscles à l’intérieur de la cuisse, sont aussi importants en termes de mouvement, de stabilisation et de performance athlétique.

L’adduction, ça signifie de rapprocher un membre de l’axe du corps. Quand vous pensez ADDucteurs, pensez ADDition, donc les membres se rapprochent l’un de l’autre.

C’est un groupe de muscles qui travaillent ensemble. Mais ils travaillent aussi avec d’autres groupes en support lorsque vous faites des squats, des fentes ou des extensions de la hanche. Les adducteurs sont encore plus sollicités lorsque les pieds sont plus écartés, comme dans un squat sumo ou squat cossack. Il existe plusieurs façons de renforcir le bas du corps. 

C’est souvent une région plus sensible, alors il est important de s’échauffer avec une bonne mobilité et des exercices d'activation pour renforcer les adducteurs et prévenir les blessures.

Il faut préciser que d’isoler les muscles de cette région dans vos exercices ne vous fera pas nécessairement perdre de gras à cet endroit. Ils seront plus forts, mais il n’est pas possible de cibler l’endroit où on perd du poids.
 

 

Aussi à lire : Le café au beurre : est-ce une bonne option pour vous?

Source : Rob Allen, diplômé en Éducation physique de l'université Concordia avec spécialisation en thérapie pour athlètes. Aussi certifié CrossFit L1, entraîneur TRX et FMS (Functional Movement System). Avec l'importance de la nutrition, il est aussi détenteur d'un certificat d'entraîneur en nutrition par Precision Nutrition.