Comprendre comment le corps utilise l'énergie

Il y a beaucoup de choses qui se passent dans votre corps quand vous vous entraînez. Voici un tableau qui vous aidera à comprendre les différents systèmes énergétiques.

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Circuit d'entraînement maison

Pas d'excuses, il est facile de s’entraîner à la maison! Cet entrainement de base ne nécessite aucun équipement spécial, autre qu’une table et une chaise.

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Comment agit la créatine sur l'organisme ?

Plusieurs adeptes de l'entraînement opte pour des suppléments de créatine. Sont-ils vraiment nécessaires ? Ça dépend de votre type d'entraînement et de vos objectifs.

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Prise de poids

Prise de poids

Nombreux sont ceux qui se pèsent le matin et constate une prise de poids comparativement à la veille. Est-ce vraiment du gras ?

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La chandelle, un exercice payant !

La chandelle, un exercice payant !

Faire l'équilibre sur les mains est un exercice qui est de plus en plus intégré aux programmes d'entraînement. Plusieurs bénéfices y sont reliés et il est possible de réussir la chandelle en procédant étape par étape.

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Le café au beurre : est-ce une bonne option pour vous?

Le café au beurre : est-ce une bonne option pour vous?

Connaissez-vous le café « bulletproof », ou café au beurre? Plusieurs ne jurent que par ça. S’il est préparé adéquatement, il est vrai qu’il peut y avoir des bénéfices. Mais attention, vous devez prendre en considération différents facteurs.

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Le jeûne intermittent imagé

Avec le jeûne intermittent, vous limitez votre temps d’accès à la nourriture et vous consommerez probablement moins de calories.

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Le jeûne intermittent imagé
Travailler le bas du corps à la maison

Travailler le bas du corps à la maison

Avec les gyms qui sont toujours fermés, voici quelques suggestions d'exercices pour les jambes si vous avez accès seulement à des poids. C’est possible de les faire à la maison, au parc ou ailleurs.

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Perdre du poids à un endroit, est-ce possible ?

Perdre du poids à un endroit, est-ce possible ?

Les endroits touchés par la perte de poids vont varier d’une personne à l’autre, que ce soit au niveau du ventre, des cuisses, des fesses ou ailleurs. Mais est-il possible de perdre à un endroit ciblé ?

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Le squat bulgare : un exercice payant

Le squat bulgare : un exercice payant

Le squat bulgare est un excellent exercice pour les jambes mais il est souvent négligé. Voici des précisions sur la technique à utiliser, pour des résultats optimaux.

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Entrainement à inclure dans votre routine

Entrainement à inclure dans votre routine

Voici un entraînement qui se concentre presque exclusivement sur les muscles fessiers. Il sera facile d'intégrer cette routine dans vos entraînements à la maison ou au gym.

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Zoom sur les macronutriments

Les macronutriments regroupent les glucides, les lipides et les protéines. Ce sont les nutriments dont l'organisme a besoin en plus grande quantité et qui apportent de l'énergie. Quel devrait être votre objectif quotidien au niveau des macros?

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Exercices composés pour le retour au gym

Avec la réouverture des gyms, voici quelques suggestions d'exercices qui engagent plusieurs groupes musculaires à la fois.

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L'impact calorique des portions

L'impact calorique des portions

Si vous voulez perdre du poids, mesurer vos portions de nourriture est assez important. Sans devoir être très précis et faire de la micronutrition, il est bien d'être capable d’estimer ce que représente l'apport calorique des portions. 

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Trucs pour atteindre vos objectifs

Trucs pour atteindre vos objectifs

Est-ce possible de perdre du gras tout en gagnant en masse musculaire? La réponse est oui, mais c’est extrêmement difficile. Voici quelques astuces pour y parvenir.

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Idées de collations santé

Idées de collations santé

Pour plusieurs personnes l'intégration de collations santé permettra de contrôler les rages de faim plus tard dans la journée. Mais que doit contenir une bonne collation?

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Suggestions d'exercices pour le haut du corps

Suggestions d'exercices pour le haut du corps

Les exercices de musculation sont nombreux et il est possible de travailler avec des tractions ou avec des poussées. Voici quelques suggestions d'exercices qui ciblent le haut du corps.

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Connaître la composition des fruits

Connaître la composition des fruits

On pense parfois que certaines collations sont bonnes et nutritives quand c'est plutôt le contraire! Découvrez quels sont les meilleurs choix alimentaires pour la perte de poids.

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Comprendre et développer ses quadriceps

Les plus grands muscles du corps se situent dans les jambes et les fessiers et il existe de nombreuses raisons pour ne pas négliger l’entraînement du bas du corps. 

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Comprendre la ceinture abdominale

Tout le monde dit que c’est important d’avoir de bons abdominaux et un tronc stable. Mais pour quelles raisons exactement?

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Diète alimentaire : trouver le bon équilibre

Diète alimentaire : trouver le bon équilibre

En nutrition, on ne recherche pas la perfection. On cherche plutôt l'équilibre entre des aliments santé et des triches occasionnelles. On veut ensuite inclure ce principe au quotidien, sur le long terme.

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Étirements dynamiques

Étirements dynamiques

L'échauffement est une partie indispensable de l'entraînement, on tente de le faire avec des étirements en mouvement.

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