Les rôles de Renée Racine au sein de l’organisation des Canadiens de Montréal sont nombreux. Nutritionniste de formation, elle accompagne les joueurs tout au long de la saison mais aussi pendant des période de récupération de blessure ou la saison morte. Ayant vu l’impact d’une bonne alimentation sur les performances des athlètes professionnels, il est aujourd’hui essentiel qu’ils aient accès à des suivis rigoureux. Réalisant un rêve d’enfant, elle travaille individuellement avec les joueurs du CH, du Rocket ainsi que les espoirs du Club. Elle a comme objectif de d’aligner leur alimentation en vue de la performance, de la récupération, du rétablissement après une blessure ainsi que des objectifs à atteindre pendant la saison morte.

 

Que ce soit au centre d’entrainement de Brossard, au Centre Bell, dans l’avion ou même lors des matchs sur la route, elle est en charge de la planification des menus et des collations. Toute la nourriture disponible est axée sur la performance.

 

Jusqu’à quel point est-ce que l’alimentation peut influencer et avoir un impact important sur la performance des athlètes ? Est-ce que les joueurs se permettent des « laisser aller » pendant la saison morte ? L’intégralité de la discussion vous donnera toutes les réponses à ces questions !