Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La toast... et courir!

Daniel Lequin - Daniel Lequin
Publié
Mise à jour

Estomaqué!

 

Parfois, je cherche le bon sens.

 

Vous vous demandez certes où je m'en vais avec ce texte.

 

Vous avez sûrement entendu parler de l'infirmière accusée d'avoir dérobé une toast à son lieu de travail parce qu'elle avait tout simplement faim et suspendu par la suite à cause de ce geste. Ouais, quand l'estomac vous chante des cantiques !

 

Alors, vous vous dites : Quel est le lien avec la course à pied ? Où il s'en va le monsieur dans les prochaines lignes ? Premièrement, si vous n'avez pas été informé par cette nouvelle bizarre, vous pouvez arrêter de lire dès maintenant. Pour les autres, j'espère que vous continuerez à me suivre dans mon cheminement.

 

Hey ! Vous connaissez le gros bon sens ? Il s'applique dans toutes les sphères de la société, savoir analyser, étudier, réfléchir avant de trancher, de prendre une décision. La course à pied ne fait pas exception.

 

Que l'on parle d'entraînement, de défi, de prouesse et tout le reste, sachez vous diriger dans la bonne direction afin d'éviter de vous retrouver dans une position qui risquerait de vous rendre inconfortable ou tout simplement créer une interrogation.

 

SAVOIR ÉTUDIER LE CONTEXTE

 

 

Sans faire de sondage, je reviens à l'infirmière qui avait été suspendue après avoir bouffé sa toast. Croyez-vous que l'on y est allé intelligemment avec ce verdict ? Non mais vraiment.

 

Êtes-vous d'accord qu'il y a eu de l'exagération ? Si vous répondez dans l'affirmative, c'est que l'on se retrouve sur la même longueur d'ondes. Alors, vous pouvez continuer à me suivre.

 

C'est pareil dans la course à pied. Les décisions intelligentes ne se retrouvent pas uniquement sur le marché du travail. Les réseaux sociaux me permettent de croire qu'il existe des adeptes de la course à pied qui s'aventurent parfois sur des terrains glissants qui pourraient occasionner une chute et créer des risques de blessures physiques et mentales.

 

Être capable d'étudier le contexte pourrait sans contredit éviter des regrets. Être en mesure de respecter la logique fait progresser les conjonctures dans un meilleur sens et empêchera la déception chez les gens de votre entourage.

 

RÉFLÉCHIR

 

 

L'histoire de la toast aurait facilement pu être évitée avec un peu de retenu et une profonde réflexion.

 

Vous me direz que l'être humain est ainsi fait et je ne pourrai vous contredire, même au contraire.

 

Et ne croyez surtout pas que je m'exclus dans tout ce processus. À maintes reprises, je me suis retrouvé dans la fausse route suite à un jugement douteux. Vous commettrez des erreurs vous aussi car vous êtes humain.

 

Mais quand on peut les éviter !