L’inspiration de cette mission tient ses origines de Terry Fox.

 

Pour le reste, Yvan l’Heureux et Richard Turgeon ne se prennent pas au sérieux. Traverser le Québec, d’Est en Ouest sur une période de 10 jours sur plus deheureux 1 1300 km, de Percé à Gatineau et franchir dix régions administratives du Québec, voilà qui suscitera des expériences inédites.

 

Ils alterneront, vélo et course à pied sans aucune pression, dans le plus grand des bonheurs, du 1er au 10 juillet prochains.

 

Les gars seront en Kavale (Titre du périple), autonomes, parcourant en alternance 130 km par jour, 65 km en vélo et 65 km à heureux 3la course à pied. On parle d’une aventure humaine pour deux amis qui se sont rencontrés pour la première fois par un pur hasard au Tor des Géants en 2019. Depuis, les liens persistent.

 

Yvan réside à Rivière-du-Loup et Richard en Outaouais. « Richard, c’est le gars le plus drôle que tu peux croiser. Il existe une mesure scientifique, le DNM qui signifie : Débit de niaiseries en une minute et il y excelle. Toujours positif, souriant, engagé, il représente un compagnon exceptionnel pour ce genre de périple », précise Yvan.

 

« Tu sais, c’est comme si nous nous connaissions depuis toujours », rajoute-t-il.

 

 

DORMIR À LA BELLE ÉTOILE

 

Deux amis, deux vélos et quatre chouclaques, les Dalton partent en Kavale et s’arrêteront à toutes les brasseries qu’ils croiseront afin de savourer une bonne bière en guise de repos bien mérité.

 

« On ne veut pas se prendre au sérieux. Voilà pourquoi sur notre logo, un jambon vole dans les airs ! ».

 

Les gars vont dormir à la belle étoile et se laver dans un lac, une rivière ou en utilisant le boyau d’arrosage d’une maisonheureux privée. « Si des gens désirent nous prêter leur terrain, nous l’utiliserons pour dresser notre campement », poursuit Yvan, 46 ans alors que Richard a 54 ans.

 

Ce qui devient intéressant avec ce projet c’est que nos joyeux lurons dresseront une chaîne humaine avec les Maisons de jeunes qu’ils visiteront. Ils inviteront ceux ou celles qui souhaiteront faire un bout de chemin parmi les 37 emplacements. En fait, cette Kavale vise à recueillir des fonds pour toutes les Maisons de jeunes de la province.

 

 

OBJECTIF DE 30,000$

 

Au moment d’écrire ces lignes, déjà 7,000$ avaient été amassés alors que l’on croit pouvoir récolter aux alentours de 30,000$. La Fondation du Défi Everest verra à distribuer l’argent et à remettre des reçus pour les gens qui contribueront.

 

De plus, la compagnie de chaussures ON remettra de 500 à700 paires qui proviendront des surplus d’entrepôts, un don impressionnant de leur part envers les membres des Maisons de jeunes. « Il s’agit d’un beau moyen de faire la différence pour les jeunes et leur donner le goût de poursuivre », de dire Maxime Simard, représentant chez ON Canada.

 

Un documentaire résumera cette aventure et il sera signé par un jeune réalisateur, Zacharie Turgeon, le fils de Richard,

 

« Nous sommes dans le partage », résume Yvan.

 

heureux 2Une remorque de 20 kilos, un dénivelé impressionnant, Yvan et Richard ont la ferme intention de vivre le moment présent. « Lorsque l’idée a été conçue, il n’existait plus d’arche dorée dans nos vies. On s’est dit que nous allions nous en bâtir une », de conclure Yvan l’Heureux.

 

 

www.defikavale.com

 

www.facebook.com/Kavale-109403777870070

 

Aussi à lire : Confiance égarée

Pour plus de contenu dans ce genre, abonnez-vous au groupe RDS | En Forme