L’avocat est devenu extrêmement populaire.

C’est techniquement un fruit, mais il ne contient aucun sucre et ne goûte pas sucré non plus. Qu’est-ce qui fait que les gens en raffolent?

C’est rempli de vitamines, de minéraux et de micronutriments. Il est polyvalent, dans le sens qu’il peut être simplement coupé et mis en salade, tartiné sur du pain ou ajouté dans plusieurs mets. Il contient également une grande quantité de gras mono-insaturé, ce qui aide à réduire le cholestérol LDL, soit le « mauvais cholestérol ».

Il mérite les bons mots qu’on a à son endroit. Faites attention cependant si vous essayez de perdre du poids, car le niveau de calories est assez élevé : chaque gramme de gras contient 9 calories. Un avocat entier totalise 320 calories.

Pour le Super Bowl en 2015, nos voisins les Américains ont consommé 54 millions de kilos d’avocats qui furent sans aucun doute transformés en guacamole!

À lire aussi : Comment expliquer cette sensation ''d'être raqué''?

 

Source : Rob Allen, diplômé en Éducation physique de l'université Concordia avec spécialisation en thérapie pour athlètes. Aussi certifié CrossFit L1, entraîneur TRX et FMS (Functional Movement System). Avec l'importance de la nutrition, il est aussi détenteur d'un certificat d'entraîneur en nutrition par Precision Nutrition.