En Forme : Les bénéfices sur la santé de la pratique du surf par Thuymi Do

Les bénéfices sur la santé de la pratique du surf

$content.firstChildCategorie mercredi, 12 juin 2019. 16:06 Bénéfices surf cover
(Source d'image:Thuymi Do)
Thuymi Do 2019

Si vous êtes un surfeur, vous savez probablement déjà les effets positifs que ce sport exaltant a sur votre santé. Ce n’est pas une surprise de voir plusieurs surfeurs qui ne ressemblent absolument pas à leur âge! Le surf n’est pas seulement un sport mais une activité qui encourage l’équilibre, une vision positive de la vie et même une forme de méditation.

 

Même si faire du surf n’est peut-être pas le sport le plus facile à maîtriser, si vous persévérez, vous constaterez que le surf est un sport formidable pour se mettre en forme et de rester en bonne santé. Pas besoin d’être un pro, même pendant votre apprentissage, vous allez avoir de bonnes sessions à brûler des calories.

 

Un entraînement cardiovasculaire

Comme la plupart des autres exercices à base d’eau, le surf est également un entraînement cardiovasculaire fantastique qui permettra à votre cœur de garder un bon rythme tout aussi longtemps que vous resterez dans l’eau. Une heure à faire du surf sera aussi bonne qu’une session de spinning ou une session intense de gym, brûlant en moyenne 400 calories par heure. C’est tellement amusant à apprendre ou pratiquer que vous passerez surement plus qu’une heure dans l’océan!

Un entraînement 360

Au plan purement physique, il s'agit d'un entraînement efficace pour tout le corps. Vous travaillerez une combinaison de force et d’endurance des bras et du haut du corps pour pagayer dans les Bénéfices surf 2vagues et des exercices pour le bas du corps lorsque vous allez activer les muscles de vos jambes pour guider la planche une fois que vous êtes debout sur la vague! Surfer travaillera énormément votre équilibre et renforcera votre noyau. 

Avantages mentaux du surf

Comme toutes activités physiques, faire du surf est une excellente excuse de passer plus de temps à l'extérieur et de profiter de l'environnement naturel. C’est une bonne façon de tuer le stress et n’importe quelle tension que vous avez.

Par où commencer

Si vous pensez à commencer à apprendre le surf, le fleuve Saint-Laurent n’est surement pas la meilleure place pour commencer! Je vous conseille de consulter les meilleures plages autour du monde pour apprendre à surfer. Avant d’acheter une planche, pensez à en louer une et voir si vous aimez bien apprendre le sport avant de dépenser une coupe de centaines de dollars. N’oubliez pas qu’avoir le bon équipement est essentiel pour apprendre le surf. Pour un débutant, il est conseillé de surfer avec une longue planche car il est plus facile de se lever, de pagayer et de rouler. Plus la planche est courte, plus c’est difficile!

 

Si vous y prenez goût, le surf est absolument une bonne excuse pour voyager autour du monde et de voir les plus belles plages! Le Québec a aussi quelques bonnes adresses pour faire de surf comme à Rimouski, Sainte-Flavie, Saint-Anne-des-Monts, Gaspé et Percé pour aller surfer. Garde-à-vous, l’eau est froide!

 

Aussi à lire : Destination santé : la Thaïlande

Thuymi Do est une Montréalaise expatriée depuis plus de cinq ans au Vietnam et à Dubaï. Elle se consacre maintenant à son travail en ligne tout en voyageant autour du monde avec son partenaire Mitch. Ils gèrent ensemble le site Web AdventureFaktory, où ils partagent des astuces de voyage. Vous pouvez également jeter un coup d’œil à leur compte Instagram.

Du même Auteur

Sympatico Recommande

RDS sur facebook