Qui n’a pas déjà essayé de se tenir en équilibre sur les mains étant plus jeune? C’était plus facile quand on était plus petit, et tomber ne faisait pas aussi mal !

Il y a plusieurs bienfaits à ce mouvement et il est de plus en plus incorporé dans des programmes de renforcement physique en raison de la contraction musculaire isométrique qui englobe plusieurs groupes de muscles.

Ça permet de renforcer les épaules, le haut du corps et le tronc, qui ne sont pas aussi puissants que le bas du corps et qui ne sont pas conçus pour supporter votre poids à l’origine. Se tenir sur les mains testera votre force, votre contrôle, votre équilibre et votre perception spatiale.

Cela peut aussi permettre de réduire votre stress en stimulant le système endocrinien à produire éventuellement moins de cortisol. De plus, ça peut améliorer la circulation sanguine à travers l’organisme et aider à la digestion.  

Pour vous aider à réussir ce mouvement, vous pouvez y aller par étape, en commençant par faire la planche et des pompes en faisant toutes sortes de variations pour renforcer votre haut du corps.
 

Aussi à lire : Tractions des bras : pronation ou supination ?

Pour plus de contenu dans ce genre, abonnez-vous au groupe RDS | En Forme

 

Source : Rob Allen, diplômé en Éducation physique de l'université Concordia avec spécialisation en thérapie pour athlètes. Aussi certifié CrossFit L1, entraîneur TRX et FMS (Functional Movement System). Avec l'importance de la nutrition, il est aussi détenteur d'un certificat d'entraîneur en nutrition par Precision Nutrition.