Plus rien à se mettre sous la dent !

 

Comme dirait l’autre : On a fait le tour du propriétaire… et du virtuel !

 

Les adeptes de la course à pied ont fait preuve d’imagination depuis le début de la pandémie. On pourrait avancer avec certitude que c’est peut-être la discipline sportive qui s’est le mieux adaptée. J’oserais même dire qu’elle a su se réinventer.

 

Toutefois, depuis le début de la Nouvelle Année, je remarque un relâchement, un ralentissement. Un peu normal me direz-vous et je comprendrai. On doit réaliser que l’imagination possède ses limites dans la création. On a beau vouloir se creuser les méninges mais il appert que l’on commence à voir le fond du baril chez plusieurs coureurs et coureuses.

 

Ici, je ne parle pas de moral car les entraînements arrivent quand même à garder notre niveau d’endorphines supérieur à la majeure partie de la population et à ce sujet, on peut se compter chanceux d’avoir compris les bienfaits qu’apporte la pratique de cette discipline.

Covid-1

Cependant, et en jasant avec plusieurs d’entre vous, j’ai constaté une baisse d’enthousiasme et souvent, les regards sont pointés vers le ciel, remplis d’espérance mais également en désespoir de cause. Imaginez, malgré cette dopamine et le fait que personne n’a l’intention de baisser les bras, ça devient de plus en plus épuisant.

 

La démarche pour la vaccination a intérêt à s’accélérer !

 

Et justement, en parlant du vaccin, je me demandais si l’ensemble de la population des coureurs a l’intention de le recevoir ce fameux vaccin ? Lorsqu’il vous sera disponible, hésiterez-vous ou votre décision est déjà prise au moment où vous lisez ces lignes ?

 

Dans mon cas, vous devinerez que c’est sur le champ que je déroulerai ma manche vers le haut pour accueillir avec un large sourire ce vaccin. Je n’ai aucunement peur de la suite car je suis persuadé qu’il n’existe aucune conséquence négative.

 

Toutefois, je ne suis pas assuré que vous pensez de la même façon. Sans obliger personne à se faire vacciner, on n’a pas le choix de se rendre à l’évidence que les événements de course à pied reprendront un horaire normal lorsque le virus aura disparu et l’unique solution que nous disposons entre les mains est le vaccin.

 

Alors, c’est oui ou c’est non ?

 

J’ai hâte de voir. Même si nous les coureurs, disposons d’une bonne condition physique et que du même coup, sommes avantagés, il ne faudrait quand même pas jouer à la roulette Covid -8Russe. Je pense qu’il serait plutôt préférable d’opter pour une protection adéquate.

 

J’ai hâte de courir lors d’un événement officiel, de pouvoir jaser avec vous tous et de faire des câlins. Considérant que l’on commence à manquer de créativité, il serait temps pour un retour à une vie normale dans les plus brefs délais.

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Aussi à lire : Apprendre à chasser les peurs envahissantes !

Pour plus de contenu dans ce genre, abonnez-vous au groupe RDS | En Forme