Si vous êtes passionné(e)s des Olympiques et particulièrement de plongeon, le nom de Marie-Ève Marleau vous dit sûrement quelque chose ! Après plusieurs années au programme Sports-Études en gymnastique, la Québécoise est tombée en amour avec le plongeon. Suivant une progression constante, elle a gravi les échelons pour se rendre aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Émilie Heymans était d’ailleurs l’autre canadienne présente pour le 10 mètres à ces Jeux.

 

Sa longue carrière d’athlète l’a bien servie tout au long de son parcours professionnel. Après six ans sur le Comité Olympique Canadien, elle est maintenant expatriée à Lausanne en Suisse pour ses nouvelles fonctions au sein du CIO. Cette pandémie a bien évidemment forcé tous les membres de l’organisation à s’adapter et trouver de nouvelles solutions. Plusieurs initiatives virtuelles seront d’ailleurs annoncées au courant des prochains mois en vue de ces Jeux de Tokyo.

 

Le dernier épisode de cette balado En Forme trace l’intéressant parcours de Marie-Ève Marleau. En suivant son instinct et en trouvant un équilibre dans tout ce qu’elle fait, elle réussit à tirer son épingle du jeu pour trouver le bonheur partout où elle va !

 

Pour écouter l'intégralité de la discussion, c'est ici :