Boules d’énergie à la protéine végétale texturée

On réinvente les boules d’énergie pour y intégrer plus de protéines grâce à la PVT :la protéine végétale texturée.

Mélanie Olivier

Mélanie Olivier

10 bonnes raisons de manger des pommes

En plus d'être délicieuses et d'être offertes en plusieurs variétés, les pommes sont aussi un excellent aliment pour notre santé. Voici 10 raisons qui vous convaincront d'en manger encore plus !

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Manger avant d’aller au lit

Bien des sportifs rentrent de l’entraînement tard le soir, fatigués, affamés et sans énergie pour se préparer un repas régénérateur. Plusieurs se tournent alors vers un bol de céréales : à faire ou à éviter?

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Les FODMAPs… FOD QUOI?

Les FODMAPs… FOD QUOI?

Les troubles digestifs à l'entraînement sont fréquents. La diète faible en FODMAPs était l’une des méthodes évoquées pour atténuer et même éviter les inconforts.

Les FODMAPs… FOD QUOI?
- Mélanie Olivier
Prise de poids

Prise de poids

Nombreux sont ceux qui se pèsent le matin et constate une prise de poids comparativement à la veille. Est-ce vraiment du gras ?

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Poudre de protéine végétale ou « Whey » ?

Poudre de protéine végétale ou « Whey » ?

La question que vous vous posez  : la protéine végétale est-elle aussi efficace que la protéine de petit lait? Protéines de pois, protéines de chanvre, protéines de soya... Il est normal de ne pas savoir laquelle choisir!

Poudre de protéine végétale ou « Whey » ?
- Mélanie Olivier
Courir le ventre vide ou plein?

Courir le ventre vide ou plein?

Courir dès le saut du lit et à jeun, est-ce la meilleure pratique ? De nombreuses personnes courent à jeun le matin mais pour d'autres cette pratique ne semble pas être l'idéale.

Courir le ventre vide ou plein?
- Frédéric Plante
S’entraîner à jeun

S’entraîner à jeun

S’entraîner à jeun est une nouvelle mode dans plusieurs sports d’endurance, particulièrement la course à pied. Est-il vrai que s’entraîner à jeun comporte des avantages ?

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Chips de pelures de patates

Chips de pelures de patates

Envie d’essayer une recette riche en potassium? On vous propose cette recette de chips de pelures de patate!

Chips de pelures de patates
- Mélanie Olivier

Planifier pour mieux digérer et s’entraîner

Nombreux sont les coureurs, cyclistes ou triathlètes qui ont été sujets à des inconforts digestifs nuisant à leur performance en compétition ou en entraînement. Voici les principales causes et comment les prévenir.

Planifier pour mieux digérer et s’entraîner
- Mélanie Olivier
Planifier pour mieux digérer et s’entraîner

Le café au beurre : est-ce une bonne option pour vous?

Connaissez-vous le café « bulletproof », ou café au beurre? Plusieurs ne jurent que par ça. S’il est préparé adéquatement, il est vrai qu’il peut y avoir des bénéfices. Mais attention, vous devez prendre en considération différents facteurs.

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Le café au beurre : est-ce une bonne option pour vous?
Le magnésium : un nutriment essentiel

Le magnésium : un nutriment essentiel

Le magnésium est un élément important de la contraction-relaxation musculaire. Mais avons-nous tout ce qu’il faut pour subvenir aux besoins de notre organisme sans supplément ?

Le magnésium : un nutriment essentiel
- Mélanie Olivier
Les protéines pour prendre de la masse musculaire… vraiment?

Les protéines pour prendre de la masse musculaire… vraiment?

Un apport adéquat en protéines est loin d’être le seul élément qui influence la synthèse de masse musculaire. Que vous soyez joueur de hockey ou faites de la musculation et souhaitez prendre de la masse musculaire, cet article est pour vous!

Les protéines pour prendre de la masse musculaire… vraiment?
- Mélanie Olivier
Le potassium, bien plus que dans les bananes !

Le potassium, bien plus que dans les bananes !

Le potassium est un des minéraux les plus utiles. On croit à tort qu’on le retrouve principalement dans les bananes! Pourtant, il se retrouve partout dans notre alimentation et a plusieurs utilités parfois méconnues.

Le potassium, bien plus que dans les bananes !
- Mélanie Olivier

Manger local pour notre santé !

Avez-vous l’habitude de regarder la provenance des aliments que vous achetez ? Un aliment bio qui provient de l’autre côté de la planète, bien qu’il ait été produit de manière écologique, pourrait avoir une plus grande empreinte écologique suite au trajet qu’il aura parcouru.

Mélanie Olivier

Mélanie Olivier

Quelle est la meilleure façon pour dépenser l'énergie ?

Le cardio est une façon efficace de perdre du poids. Cependant, les entraînements fractionnés à haute intensité (HIIT) sont particulièrement intéressants pour un effet maximal sans passer des heures à suer. ⠀

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6 clés pour maintenir une saine alimentation!

6 clés pour maintenir une saine alimentation!

La principale raison pour laquelle les gens abandonnent leurs bonnes habitudes, c’est qu’elles ne leur plaisent pas. Revenons à la base avec ces quelques trucs efficaces pour adopter de saines habitudes de vie.

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Le jeûne intermittent imagé

Le jeûne intermittent imagé

Avec le jeûne intermittent, vous limitez votre temps d’accès à la nourriture et vous consommerez probablement moins de calories.

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Cesser de chercher la diète parfaite !

Cesser de chercher la diète parfaite !

Avant de penser à perdre du poids et de se lancer vers une diète, il est bon de se poser certaines questions sur ses habitudes de vie. Voici quoi faire plutôt que de chercher la diète parfaite !

Cesser de chercher la diète parfaite !
- Mélanie Olivier
L'importance des glucides dans l'alimentation

L'importance des glucides dans l'alimentation

La peur du pain et des glucides est un phénomène qui est encore très présent et énormément véhiculé dans la communauté, sportifs inclus. Pourtant, les recommandations en lien avec le sport ne donnent pas la même recette pour tous, pourquoi donc cette idée que les glucides sont mauvais ?

L'importance des glucides dans l'alimentation
- Mélanie Olivier
Qu’est-ce que la protéine de pois?

Qu’est-ce que la protéine de pois?

Les protéines d'origine végétale ont le vent dans les voiles. On n'a qu'à constater le nombre de produits substituts à la viande qui arrivent sur les tablettes. On parle aussi de plus en plus de poudres protéinées, telles que la protéine de pois.

- rds.ca

7 trucs pour avoir une « shape de plage » !

Avant de tenter une méthode drastique de perte de poids, pensons d’abord à effectuer des changements d’habitudes de vie de base, mais qui peuvent être très payants.

Mélanie Olivier

Mélanie Olivier

Alimentation durant la grossesse

Si vous êtes enceinte, la qualité de votre alimentation aura un impact sur votre santé et celle du fœtus.

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Zoom sur les macronutriments

Zoom sur les macronutriments

Les macronutriments regroupent les glucides, les lipides et les protéines. Ce sont les nutriments dont l'organisme a besoin en plus grande quantité et qui apportent de l'énergie. Quel devrait être votre objectif quotidien au niveau des macros?

- rds.ca
L'importance du fer chez les sportifs

L'importance du fer chez les sportifs

Souvent associé aux épinards et a Popeye, le fer est un des nutriments les plus surveillés chez les sportifs. Quels sont les signes d'une carence en fer ? Tous les détails dans cet article.

L'importance du fer chez les sportifs
- Mélanie Olivier
L'impact calorique des portions

L'impact calorique des portions

Si vous voulez perdre du poids, mesurer vos portions de nourriture est assez important. Sans devoir être très précis et faire de la micronutrition, il est bien d'être capable d’estimer ce que représente l'apport calorique des portions. 

- rds.ca
Trucs pour atteindre vos objectifs

Trucs pour atteindre vos objectifs

Est-ce possible de perdre du gras tout en gagnant en masse musculaire? La réponse est oui, mais c’est extrêmement difficile. Voici quelques astuces pour y parvenir.

- rds.ca