On aura tout vu !

 

Qui aurait pu imaginer un tel scénario ?

 

Lors de la préparation du marathon de Mexico tout récemment, une personne ivre a décidé d’ajouter une certaine quantité de rhum dans les verres d’eauRhum 2 qui avaient été versés à un poste de ravitaillement.

 

L’hurluberlu avait eu l’ingénieuse idée de filmer sa péripétie et de publier le tout sur les réseaux sociaux. Imaginez quelle fut la réaction de plusieurs témoins en voyant cette scène qui s’est répandue telle une traînée de poudre.

 

Vidéo virale, c’est certes ce que son concepteur désirait.

 

Le tout s’est produit dans le quartier de Polanco où n’eut été de l’intervention rapide des autorités, les coureurs auraient pu ingérer cet alcool.

 

Sur la vidéo, on entend le gars dire : « Je vais verser ce putain de Mathusalem (marque de commerce de cette boisson) et les coureurs seront sur un nuage, ce sera la plus grande course de tous les temps ! »

 

En fait, c’est la facilité déconcertante avec laquelle ce geste a été posé qui a quelque peu créé un sentiment de panique, particulièrement chez ceux et celles qui ont l’habitude de participer à des marathons dans les grandes villes de la planète.

 

 

DU JAMAIS VU

 

Imaginez si un écervelé décidait sans raison apparente d’ajouter un poison dans les verres ! Qu’est-ce qui pourrait l’en empêcher ? À Mexico, les circonstances ont fait que la scène a été vue par des témoins. Supposons que l’auteur aurait commis ce délit en toute discrétion ?

 

Rhum 1Dans la situation présente, l’alcool est très déshydratant et peut représenter un certain danger. Certes qu’avec une petite quantité, on présume que l’effet n’aurait été que passager. Jamais on n’a entendu parler d’un tel geste par le passé. Toute la publicité occasionnée par ce qui s’est déroulé à Mexico pourrait procurer des intentions à des illuminés afin d’imiter cette séquence.

 

Voilà pourquoi cet événement a suscité des réactions négatives et inquiétantes dans la population.

 

L’Institut mexicain de sport a immédiatement réagit pour indiquer que les policiers enquêtaient afin d’appréhender l’individu responsable de cet acte.

 

 

RIEN NE NOUS ÉTONNE

 

Pour un marathon, souvent les bénévoles situés dans les postes de ravitaillement vont préparer les verres à l’avance afin de répondre adéquatement à la demande lorsque les participants se présenteront à leur table. En fait, ils n’ont pas vraiment le choix car sinon, il serait impossible de fournir à la demande.

 

J’ose espérer que l’on parle d’un cas particulier car c’est assez spécial comme attitude. La popularité des réseaux sociaux incite parfois certains individus à déroger de leur comportement habituel dans le but d’attirer l’attention.

 

Sincèrement, jamais j’oserais croire qu’un être humain oserait verser un liquide dans des verres dans le but d’empoisonner des coureurs.

 

Il ne faut plus s’étonner de rien.