Rien de mieux que de s’évader du gym et de sortir pour faire plus d’activités en plein air. Non seulement toutes ces activités sont possibles au Québec, vous pouvez organiser des voyages aux États-Unis ou ailleurs dans le monde pour découvrir de nouveaux terrains et paysages qui ne se retrouvent pas par chez nous. En plus de rester en forme, vous découvrirez aussi de nouvelles destinations d’un oeil complètement différent que la majorité des autres touristes.

 

Faire de la randonnée

Faire de la randonnée est une activité assez courante pour rester en forme. C’est accessible, vous n’avez besoin que de vos souliers et ça ne requiert pas de compétences en particulier. Plusieurs chemins de randonnée aux vues magnifiques existent au Québec et ailleurs partout dans le monde. Il y en a en masse pour tous les niveaux d’expérience. Quand vous voyagez, les Plein Air #2randonnées vous mèneront pour la plupart du temps hors des zones touristiques. Vous pourrez y profiter des vues panoramiques assez uniques. Dites-vous que plus la randonnée est difficile à atteindre le point de vue, moins de touristes il y aura ! Si vous prenez goût à faire de la randonnée, considérez faire de la randonnée de montagne.

Cyclisme et vélo de montagne

Voyager en vélo pousse vos possibilités d’exploration bien plus loin qu’à pied. La flexibilité de vous arrêter n’importe où, d’aller plus vite ou plus lentement, sont parmi les avantages d’être à vélo. De plus en plus de villes autour du monde ont des systèmes de partage de vélos publics, ce qui facilite la possibilité de se déplacer à vélo au lieu de marcher ou de prendre un taxi. Si vous êtes accros à l’adrénaline, faire du vélo de montagne est une expérience à ne pas manquer. Plusieurs destinations autour du monde offrent des expériences incroyables pour tous les niveaux de cyclistes. D’autres compagnies offrent aussi des excursions à vélo pour de plus longues distances afin de découvrir plusieurs villes ou plusieurs pays en un long voyage d’une semaine ou plus.

 

Stand-up Paddle (SUP)

Le stand-up paddle est une activité excellente pour être actif puisqu’il met au travail tout votre corps. Contrairement au kayak ou au canoë, vous travaillerez aussi votre bas du corps. Non seulement c’est un sport qui peut être accessible pour tous, il est aussi abordable pour en faire la location. Plein Air #3Plusieurs accros se procurent même des planches gonflables pour pouvoir voyager autour du monde avec leur propre équipement. Si vous y prenez goût, vous pouvez pousser la difficulté en faisant du yoga ou un entraînement à haute intensité sur la planche.

 

Faire de la planche à neige ou du ski

Tout évidemment, au Québec, nous sommes bien familiers aux sports d’hiver tel que le snowboard et le ski. Même si nous avons de magnifiques pentes au Québec et dans le reste du Canada, d’organiser un voyage à l’étranger pour découvrir de nouvelles pentes est une chose que vous devriez faire au moins une fois dans votre vie. La Suisse, le Japon, la Corée du Sud et même l’Iran, sont des destinations à considérer pour une belle poudre !

 

En espérant que cette lecture vous inspirera à planifier quelques voyages dans les prochaines semaines hors de la ville.

 

Aussi à lire : Comment éviter la perte d’appétit dû au décalage horaire

 

Thuymi Do est une Montréalaise expatriée depuis plus de cinq ans au Vietnam et à Dubaï. Elle se consacre maintenant à son travail en ligne tout en voyageant autour du monde avec son partenaire Mitch. Ils gèrent ensemble le site Web AdventureFaktory, où ils partagent des astuces de voyage. Vous pouvez également jeter un coup d’œil à leur compte Instagram.