En 2007, Nintendo sortait la première version de la Wii Fit sur la console Nintendo Wii. Grâce à une planche qui détectait notre transfert de poids, on réalisait différents types d’exercices et le logiciel sur la télévision notait notre progrès. Nintendo propose maintenant son successeur spirituel : la Ring-Con, accompagnant le jeu Ring Fit Adventure sur Nintendo Switch.

 

Cette fois-ci, on assume pleinement l’aspect vidéoludique du logiciel qui accompagne les accessoires. Il s’agit littéralement d’une aventure où on doit faire face à des obstacles et combattre des ennemis. Tout ça, en exécutant des exercices, bien entendu!

 

Notre collègue de RDS Jeux vidéo, Antonin Besner, a été invité à Toronto par Nintendo of Canada pour tester Ring Fit Adventure en personne. La grande question qu’il se pose : peut-on vraiment s’entraîner sérieusement avec la Ring-Con? La réponse dans son reportage ci-dessous:

 

L’ensemble Ring Fit Adventure, qui comprend le jeu, la Ring-Con et la sangle de jambe, sera disponible le 18 octobre 2019 pour 99.99$

 

Nintendo of Canada a payé les transports et dépenses de Antonin Besner