Nous avons tous des vies occupés, de horaires et des routines différentes. Le simple fait de trouver un peu de temps pour s’entraîner est un exploit en soi pour plusieurs personnes. Si vous êtes parfois éparpillés entre la famille, les enfants, l’école et le travail, voici quelques trucs pour vous aider à prendre la bonne habitude de bouger au quotidien. 

La meilleure façon d'en faire une habitude est en planifiant la séance d’entraînement dans votre agenda et d’essayer le plus possible de respecter cette case horaire.

  • S’entraîner tôt le matin est populaire parce que nous n’avez pas encore été distrait parce quelque chose d’autre, soit un appel ou un rendez-vous. C’est toutefois difficile pour les personnes qui ont tendance à se sentir amorphe le matin. Heureusement, une fois qu'on est debout, ce n’est pas si mal!
  • La période du dîner est aussi une bonne option si vous avez des responsabilités le matin et le soir, par exemple avec les enfants. Il faut cependant être assez chanceux pour avoir la flexibilité de rallonger son heure de lunch. Il faut aussi un brin de motivation supplémentaire avec la situation actuelle! 
  • Le soir, vous avez peut-être un peu plus de temps pour vous. Par contre, il est possible que vous soyez épuisé après une longue journée et on manque alors d'énergie.

 

En fait, tout le monde est différent et l'important, c'est de choisir ce qui est le mieux pour nous! Il ne faut surtout pas abandonner pas après deux jours pour ensuite changer d’horaire. Il y a bien sûr une petite différence hormonale selon la période de la journée, mais à moins que vous ne soyez un athlète professionnel, ce n’est rien de bien significatif. Votre corps brûlera autant de calories le soir que le matin, et après tout, l'essentiel est de bouger. Ce sera bon pour votre corps, pour votre moral et pour votre coeur! 

À lire aussi : Les calories dans les boissons alcoolisées

 

Source : Rob Allen, diplômé en Éducation physique de l'université Concordia avec spécialisation en thérapie pour athlètes. Aussi certifié CrossFit L1, entraîneur TRX et FMS (Functional Movement System). Avec l'importance de la nutrition, il est aussi détenteur d'un certificat d'entraîneur en nutrition par Precision Nutrition.