Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Se piquer à la course à pied!

Course à pied - rds.ca
Publié
Mise à jour

On ne peut le savoir sans s'y tremper les deux pieds à fond.

 

Même si on vous le dit, il faudra l'essayer pour le croire.

 

Si vous adoptez régulièrement la course à pied, cette décision changera votre vie assurément.

 

Regardez les gens qui commencent à courir. Rares sont ceux qui abandonneront. Oui, pour plusieurs motifs, certains voudront prendre une ou des pauses mais ultérieurement, ils recevront l'ordre de leur cerveau de chausser à nouveau leurs godasses.

 

C'est comme l'apparition du printemps, des rayons du soleil. Les endorphines se mettent à s'activer et le sourire réapparait sur vos lèvres. Vous êtes de bonne humeur et cela, sans vraiment vous en rendre compte. C'est pratiquement magique.

 

La pratique régulière possède ce pouvoir. Voilà pourquoi certains comme moi, n'arrête jamais de courir. Trop ancrée dans leurs habitudes de vie, cette discipline se forge un nid dans votre esprit et s'y installe en permanence.

 

TRANSMETTRE LA BONNE NOUVELLE

 

 

On ne rencontre que du positif lorsque l'on décide de courir. En fait, l'un ne va pas sans l'autre. On parle d'une chimie naturelle.

 

Après 28 ans à courir, je peux affirmer aujourd'hui avec certitude que ce sport m'a transformé. Si je compare les deux époques, la différence est énorme. Faire le parallèle entre les deux m'incite à croire que je ne pouvais prendre meilleure décision. Elle fut certes la plus profitable pour l'ensemble de ma vie.

 

Alors, il est de mon devoir de transmettre la bonne nouvelle, de tenter de convaincre les gens à en faire de même.

 

Souvent, ils ne se mettront pas nécessairement à courir dès le lendemain. Toutefois, l'idée restera dans leur tête et mûrira. Elle germera et il suffira d'un simple concours de circonstances pour qu'ils emboîtent le pas et réalisent les bienfaits de leur nouvelle aventure.

 

J'Y AI CRU

Je ne vous cacherai pas que l'intensité peut parfois occasionner des dommages. Lorsque l'on prend une décision, c'est régulièrement pour apporter du positif dans notre vie mais il arrive parfois que l'effet contraire puisse apporter de sombres nuages.

 

Il s'agit de limiter les dégâts. On doit essayer.

 

Répéter, répéter, répéter, la patience est de mise. Les preuves sont sur la table et elles ont été testées à maintes reprises. Impossible de faire fausse route et prendre le champ.

 

J'y ai cru et j'en récolte les bénéfices.

 

Alors, pourquoi ne pas m'imiter ?