Voici une comparaison entre deux types de mouvements de traction à la barre. Lorsqu'on travaille en changeant la prise des mains, différents muscles seront sollicités selon l'exercice choisi. 

  • Les pull-ups ciblent surtout les muscles latéraux, ceux qui vous donnent une forme en V. Ils impliquent également plusieurs autres muscles, ce qui en fait un fantastique exercice. Ils sont un peu plus difficiles à exécuter que les chin-ups car vos bras sont plus écartés et plus éloignés du centre de votre corps.
  • Quant à eux, les chin-ups ciblent principalement les biceps, mais impliquent bien d’autres muscles du haut du corps. Les gens s’initient habituellement à ce mouvement avant les pull-ups.

Que ce soit en pronation ou en supination, les deux sont d’excellents exercices qui vous mettent au défi de soulever votre propre poids. Il existe une grande varitété de mouvements et d'exercices à faire pour vous entraîner au poids du corps. N'hésitez pas à consulter notre banque d'entraînements à faire à la maison pour repousser vos propres limites sans charges. 

 

Aussi à lire : Quelle est la meilleure façon pour dépenser l'énergie ?

Pour plus de contenu dans ce genre, abonnez-vous au groupe RDS | En Forme

 

Source : Rob Allen, diplômé en Éducation physique de l'université Concordia avec spécialisation en thérapie pour athlètes. Aussi certifié CrossFit L1, entraîneur TRX et FMS (Functional Movement System). Avec l'importance de la nutrition, il est aussi détenteur d'un certificat d'entraîneur en nutrition par Precision Nutrition.