Ce n'était qu'une question de temps avant que la vague eSport frappe le Québec et les investisseurs sportifs de la Belle province.

Samedi, à la place Bonaventure, Georges St-Pierre sera présent au DreamHack Montréal afin d'annoncer son association avec une nouvelle structure d'envergure dans le monde du gaming compétitif : Montreal Esports.

Capture d'écran

Sur la scène du plus grand événement eSports jamais organisé au Québec, Montreal Esports exposera son projet dont la mission première est la croissance de la scène compétitive au Québec.

Le phénomène esports, ou sport électronique, connaît une incroyable ascension ces dernières années. À travers le jeu vidéo, les meilleurs joueurs du monde s'affrontent pour prouver leur valeur, et prétendre à des primes mirobolantes comme lors de l'International 7, qui a distribué près de 25 millions de dollars cet été à Seattle.

Le Québec a également ses joueurs de talents et la nouvelle organisation Montreal Esports a pour ambition de soutenir et développer les futurs champions esports de la province. Elle sera épaulée par Georges St-Pierre, bien connu du milieu sportif, qui apportera son expérience au projet et sa présence sur place samedi sur la scène de la DreamHack.

Ainsi, la structure Montreal Esports, à travers son CEO Paul Sen, présentera samedi les trois volets de son projet :

  • La création d'une équipe professionnelle, les Grizzlys, qui évoluera sur de multiples jeux et prendra sous son aile les meilleurs joueurs de la province.
  • Une agence de joueurs afin de représenter et protéger les intérêts des talents émergents et prendre en charge leur développement, la gestion de leurs contrats, les commandites et le marketing.
  • Une nouvelle plateforme de création de contenu esports dont l'objectif ultime sera la production d'une chaîne entièrement dédiée au sport électronique, 24/7.

Le dévoilement aura lieu entre 16h et 17h30 au sein de l'événement DreamHack Montréal. Paul Sen et son équipe seront disponibles.