Par Mario J. Ramos - Le fameux développeur de jeux vidéo Blizzard est surtout connu pour les franchises Warcraft, Starcraft, Diablo et maintenant Overwatch. En plus de créer des jeux qui deviennent des classiques par la qualité de leur jouabilité, Blizzard est passé maître dans l’art de créer des univers narratifs envoûtant grâce à la grande qualité de leurs cinématiques. Voici 10 des cinématiques les plus mémorables de l’univers “blizzardien” dans aucun ordre particulier.

L’intro de World of Warcraft

 

Qui n’a pas été impressionné par les détails sur le nez du nain? La première cinématique du fameux jeu massivement multijoueur nous ouvrait sur un monde possibilités.

 

 

L’intro de Overwatch

Est-ce un film de Pixar? Non, c’est la première cinématique du très populaire jeu de tir en ligne Overwatch.

 

 

World of Warcraft: Battle for Azeroth

La cinématique de la prochaine expansion de WoW. Quand Sylvanas Windrunner crie “For the Horde!”, j’ai des frissons à chaque fois.

 

 

L’intro de Warcraft II

Ma première introduction à l’univers de Warcraft, qui était visuellement un peu plus sérieux à l’époque. Jeune, je ne me tannais jamais de la regarder.

 

 

Starcraft II: Kerrigan est sauvé

On a attendu ce moment plus d’une décennie, quand Jim Raynor a finalement sauvé Sarah Kerrigan en lui rendant son humanité.

 

 

L’intro de Diablo III

Notre introduction à Leah, la nièce de Deckard Cain.

 

 

Warcraft III: la mort de Hellscream

L’épique bataille de Thrall et Grom Hellscream contre le démon Mannoroth qui se conclue avec le touchant sacrifice de Grom.

 

 

Le premier teaser de Starcraft II

“About time!” (Il était temps!) faisait parfaitement écho à ce qui se passait dans la tête des amateurs de Starcraft qui regardaient ce teaser pour la première fois et qui attendaient cette suite depuis plus d’une décennie.

 

 

L’intro de Diablo II

Comment ne pas être intrigué par cet univers d’horreur gothique?

 

 

Hearthstone: Hearth and home

Une comédie musicale qui résume l’univers amusant de Hearthstone.