Par Alexis le Marec - 20 jeux dont du lourd comme Final Fantasy VII et Tekken 3, et elle tient au creux de la main! Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic pour 129$.

Après Nintendo avec la NES Classic et la SNES Classic, au tour de Sony de jouer sur la nostalgie des joueurs en proposant sa PlayStation au format mini et renommé pour l’occasion : PlayStation Classic. La console sera vendue avec 20 jeux préchargés, dont cinq ont pour l’instant été annoncés :

Final Fantasy VII, Jumping Flash, Ridge Racer Type 4, Tekken 3 et Wild Arms.

Deux manettes et une sauvegarde

Alimentée via un port USB, elle pourra être branchée à un écran via un câble HDMI. Deux manettes seront également livrées avec la console, et les sauvegardes ne se feront plus sur une carte mémoire, mais sur un support de stockage interne. Sony n’a pas précisé si les jeux seront préchargés dans une mémoire interne ou s’ils seront stockés sur une carte mémoire, permettant ainsi d’enrichir sa ludothèque par la suite.

En tout cas, on sait que le capot de la console peut s’ouvrir comme sur la version originale et permettra de changer de disque virtuel, mais de quel disque virtuel? De jeu? De sauvegarde? Sony ne nous a pas donné de précision.

Sa date de lancement du 3 décembre 2018 n’a pas été choisie au hasard puisque la première PlayStation a été lancée le 3 décembre 1994 au Japon. La PlayStation Classic sera donc disponible, on le redira jamais assez, le 3 décembre au Canada pour 129$.