(RDS) - Scott Flory s'est amené devant les journalistes avec l'objectif d'en dire le moins possible. Flanqué des deux relationnistes de l'équipe, il a répondu aux questions pendant moins de dix minutes, sans vraiment expliquer pourquoi il s'est retrouvé au coeur d'une controverse, le mois dernier.

Que s'est-il passé? Impossible de savoir. Flory ne veut pas donner de détails.

"Je ne veux pas entrer dans les détails de toute cette histoire", a indiqué Flory.

En février, Flory est devenu joueur autonome, mais pendant trois mois, il a été incapable de faire un choix entre l'offre des Alouettes et celle des Roughriders de la Saskatchewan qui lui permettrait de demeurer en permanence dans sa ville natale.

Cinq jours avant le début des camps d'entraînement, Flory est sur le point de s'amener à Montréal lorsqu'il change d'idée et signe un contrat avec les Riders.

Mais, en quelques heures, les relations avec ses nouveaux patrons se détériorent à un point tel que Flory veut faire annuler son contrat.

Comment expliquer un tel volte-face?

Encore une fois, Flory est évasif.

"Je le répète, je ne veux pas entrer dans les détails de toute cette histoire", a soutenu Flory.

Flory aurait réalisé que sa nouvelle équipe avait l'intention de le faire jouer aux deux positions de garde sur la ligne offensive, ce qu'il ne voulait pas, semble-t-il.

Une journée après s'être entendu avec les Riders, Flory décide alors de signer un deuxième contrat avec les Alouettes.

Pourquoi a-t-il pris cette décision?

Pour le savoir, il faudra poser la question à Jim Popp...

"Je ne vais pas entrer dans les détails. Vous devrez demander à Jim pour le savoir."

Après quelques jours de délibération, les dirigeants de la Ligue canadienne stipulent que Flory s'est entendu avec les Riders en premier et qu'il doit respecter ce contrat.

Une semaine plus tard, Flory est finalement échangé aux Alouettes en retour d'un choix de première ronde en 2005.

Flory s'est peut-être fait des ennemis en Saskatchewan, mais, aujourd'hui, il est heureux que cette saga soit terminée.

Scott Flory s'entraînera avec ses coéquipiers au cours du week-end. Il aimerait disputer la deuxième rencontre préparatoire contre les Renegades, la semaine prochaine à Montréal, mais il mentionne que la décision finale sera prise par son entraîneur.


Donta Greene de retour

Les Alouettes ont annoncé que Thyron Anderson n'affrontera pas les Renegades, jeudi à Ottawa, en raison d'une blessure à une cuisse.

Ils ont aussi confirmé que Donta Greene est de retour avec l'équipe, une semaine après avoir quitté le camp d'entraînement.

On avait d'abord parlé d'une blessure à une cuisse pour expliquer son départ. Aujourd'hui, on raconte qu'il a quitté l'équipe pour règler des problèmes personnels.

Greene évoluera à la position de receveur éloigné contre les Renegades.

"Toute mon attention est sur le football. Je suis ici pour gagner la coupe Grey", a souligné Greene.