L’Express de Memphis était à la recherche d’un quart-arrière après la blessure à Zach Mettenberger samedi, et ils se sont tournés vers Johnny Manziel.

L’ancien quart des Alouettes a signé une entente avec l’Alliance of American Football. Ses droits appartenaient auparavant à la formation de San Antonio, mais cette équipe ne s’est pas prévalue de son droit auprès du récipiendaire du trophée Heisman en 2012.

Manziel a vu son contrat avec les Alouettes être résilié le mois dernier après avoir enfreint une entente avec la LCF, dont la nature n’a pas été dévoilée.

Il a présenté un dossier de 2-6 comme partant avec les Alouettes. Il a cumulé 1290 verges avec cinq passes de touché contre sept interceptions.

Il a aussi accumulé des gains de 215 verges en 29 courses, mais les Alouettes (5-13) ont été incapables de se qualifier pour les séries éliminatoires de la LCF.

Les Alouettes avaient fait son acquisition des Tiger-Cats de Hamilton.

Manziel a été un choix de première ronde des Browns de Cleveland en 2014, mais n'a jamais réussi à s'imposer avec la formation de la NFL.