Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Absent pour son mariage, Charleston Rambo avait avisé les entraîneurs avant la saison

Publié
Mise à jour

MONTRÉAL – Ça n'arrive pas toutes les semaines qu'un joueur professionnel rate un match pour se marier. Charleston Rambo savait qu'il se ferait taquiner, mais il assume sa décision. 

Rambo était de retour, mardi, à l'entraînement des Alouettes de Montréal dans son rôle de partant comme receveur. 

Le receveur de 25 ans se doutait bien que les journalistes auraient des questions pour lui par rapport à son absence au dernier match. Ça demeure inusité de rater une partie de son équipe pour célébrer son mariage. 

« C'était génial, on a été en mesure de se rassembler avec plusieurs de nos proches. On a tenté d'apprécier cette journée autant que possible », a admis Rambo avec le bonheur au visage. 

Dans la diffusion du match à RDS, l'analyste Pierre Vercheval a blagué qu'il aurait plutôt choisi de se marier pendant le camp d'entraînement. Ainsi, il aurait pu s'absenter de quelques journées éprouvantes d'entraînement et il n'aurait surtout pas eu à renoncer à son chèque de paie pour la partie manquée. 

Cette réflexion a fait sourire Rambo et il se doutait qu'il se ferait demander, avec humour, si c'était sa femme qui avait choisi la date de leur union. 

« On avait planifié le tout, on a déterminé une date. On essayait de trouver le bon moment pour la météo au Texas puisque c'était un mariage extérieur. J'en avais parlé avec mes entraîneurs avant le lancement de la saison. En plus, c'est survenu le 14 juin, la veille de la fête des pères et je porte le numéro 14 », a précisé Rambo. 

S'il n'avait pas eu la délicatesse d'aviser ses entraîneurs à l'avance, la décision de Rambo n'aurait pas été accueillie de la même manière. 

Mais n'allez pas douter de l'attachement de Rambo envers les Alouettes. 

« J'étais à mon mariage, mais je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir une pensée pour mes coéquipiers. J'avais hâte de revenir sur le terrain avec eux. On a de grands objectifs, on veut retourner à la coupe Grey. Je ne pourrais pas être plus heureux de me retrouver sur le terrain à accomplir des jeux. Ils m'ont accueilli avec les bras ouverts », a-t-il indiqué. 

Les Alouettes ont profité de l'occasion pour employer James Letcher, le spécialiste des retours, d'une manière plus régulière comme receveur. 

« James a connu un fort match en mon absence, je le remercie et je l'aime comme coéquipier. Je me sens en forme, mon état d'esprit est le bon », a confié Rambo. 

Lors du premier match de la saison, Rambo a amassé 36 verges aériennes. Avec Austin Mack et Tyson Philpot en santé, l'attaque des Alouettes pourra répartir le ballon à profusion entre eux, Rambo, Tyler Snead, Cole Spieker et les demis offensifs. 

Rambo se sent prêt pour réussir quelques matchs très productifs. 

« Bien sûr, j'ai l'impression que chaque match pourrait mener à ce scénario. Je suis reconnaissant que Davis (Alexander) lance aussi souvent vers moi, c'est un travail d'équipe, on va se rendre jusqu'au bout en groupe », a ciblé Rambo avec la mentalité recherchée par ses patrons. 

Petite note en terminant, dans le premier match préparatoire, Rambo avait évité une blessure de peu en fonçant involontairement dans le fameux poteau des bottés qui se trouve dans la zone des buts au football canadien. 

Ses coéquipiers nous ont expliqué que Rambo excelle comme receveur car il suit à merveille le ballon des yeux. Cette fois, cette qualité a failli lui nuire.