Charleston Rambo sera de la formation jeudi contre les Elks, pas Nick Callender
RDS diffusera le match de la LCF entre les Alouettes de Montréal et les Elks d'Edmonton dès 20 h 30, jeudi soir.
Après avoir raté l'affrontement contre le Rouge et Noir d'Ottawa, le receveur de passes des Alouettes de Montréal Charleston Rambo sera de retour dans la formation jeudi, contre les Elks d'Edmonton. Mais le joueur de ligne à l'attaque Nick Callender devra quant à lui rater un deuxième affrontement.
Absent vendredi dernier puisqu'il a convolé en justes noces, Rambo a aussi raté l'entraînement de lundi. L'entraîneur-chef des Alouettes, Jason Maas, a toutefois indiqué qu'il serait de retour à temps pour participer au seul réel entraînement des siens en cette courte semaine, mardi.
« Il devait être de retour [lundi soir] à Montréal. Il a déjà reçu le plan de match, a noté l'entraîneur. C'est entre ses mains et il sera prêt à s'entraîner [mardi] et prêt à jouer jeudi. »
Suspendu, Rambo n'a pas touché son salaire pour cette rencontre et la LCF lui avait fait parvenir « un cadeau de mariage » quelques heures avant la cérémonie : une amende de quelques centaines de dollars pour un plaqué dans un angle mort dans le premier match de la saison, contre les Argonauts de Toronto.
Parions que Rambo n'est pas celui qui avait choisi la date de cet heureux événement...
Dans le cas de Callender, la situation est plus complexe. Blessé au pied dans le tout premier match de la saison des Oiseaux, Maas a indiqué que le pronostic initial n'était pas positif dans le cas du joueur de ligne, mais que la situation s'est améliorée depuis.
« Nick ne sera pas prêt à revenir au jeu [contre les Elks]. Il est un peu plus loin d'un retour au jeu. Mais son cas s'améliore de jour en jour, a assuré Maas. Nous avons espoir de le retrouver plus tôt que tard. Le diagnostic initial dans son cas était plutôt sombre; maintenant, son statut s'est amélioré, mais pas au point où il soit prêt à revenir au jeu. »
Maas n'a pas raté l'occasion de souligner le bon travail de Des Holmes, qui a disputé un premier match dans la LCF en remplacement de Callender.
« Des Holmes a très bien joué. Il a joué de façon très physique dès le départ. Évidemment, il s'agissait de son premier match et il va toujours y avoir place à amélioration, mais il va rapidement s'acclimater. J'ai trouvé qu'il avait fait de l'excellent boulot pour un premier match. La communication avec ses coéquipiers était à point et, je me répète, j'ai adoré son jeu physique. »
Après leur deuxième victoire de la saison, les Alouettes (2-0) devront effectuer un long déplacement vers Edmonton pour la rencontre de jeudi contre les Elks (0-1), qui ont profité de leur première semaine de congé en semaine 2, après avoir été déclassés 31-14 par les Lions de la Colombie-Britannique en ouverture de calendrier.
« Il faut gérer le repos, le sommeil et la nutrition des joueurs, a dit Maas quand il a été questionné au sujet du secret de la gestion d'une semaine courte. Nous leur avons donné deux jours de congé comme après chaque match. C'est une semaine raccourcie, c'est donc aux entraîneurs de transmettre plus rapidement l'information.
« Je pense que les gars seront prêts. C'est un entraînement de moins pour eux en fait. Quant au déplacement, c'est un déplacement. Oui, on traverse presque tout le pays, mais nos gars sont habitués à faire ça. Nous sommes simplement excités de pouvoir jouer un autre match ensemble. »
Il trouve un peu de soulagement que cette semaine courte survienne en début de campagne.
« Je ne sais pas si c'est plus facile, mais comme nous sommes en début de saison, tout le monde est relativement en santé. Je crois que nos gars sont en mesure de récupérer rapidement et nous avons été chanceux de ne pas avoir trop de blessés au cours des deux premières rencontres.»
Il s'agit du deuxième de trois duels d'affilée des Alouettes sur les pelouses adverses. Après le match contre les Elks, ils seront à Hamilton pour y affronter les Tiger-Cats le 27 juin, avant de revenir au stade Percival-Molson le 5 juillet, pour y accueillir les Lions. L'équipe profitera ensuite de sa première semaine de congé de la saison.