La rumeur de la vente des Alouettes de Montréal à un groupe d'investisseurs québécois a bien sûr provoqué plusieurs réactions.

L’entraîneur des Carabins de l’Université de Montréal Danny Maciocia a donné son opinion sur le dossier, alors que les Als refusent toujours de commenter les rumeurs.

Maciocia souhaite ardemment que l'équipe soit bel et bien vendue à des intérêts québécois.

Il croit qu'un groupe local aiderait entre autres à fusionner l'organisation avec la population.

« Je pense que ça peut aussi amener un intérêt envers des étudiants-athlètes qui jouent leur football dans le RSEQ, souligne Maciocia. C’est très important qu’ils puissent rêver de porter ces uniformes-là. […] Pour moi, c’est quelque chose qui est très important.

« Il y a des hommes d’affaires que je connais qui souhaitent avoir leur mot à dire dans cette organisation. J’espère que ce sera le cas. »

L'entraîneur-chef des Carabins a toujours porté les Alouettes dans son coeur.

Il est d’ailleurs attristé de voir l'interminable suite d'échecs des Moineaux depuis plusieurs années.

« Ça fait mal au cœur. Il ne faut pas oublier non plus que j’ai passé six ans de ma vie avec les Alouettes, et les deux premières, c’était du bénévolat. J’étais aussi détenteur de billets dans les années 80. C’est sûr que quand l’équipe professionnelle va bien, on est tous gagnants. J’espère que ce sera le cas en 2019 parce que ça presse. »

Maciocia ne cache pas qu'il aimerait un jour retourner avec les Alouettes pour bâtir une équipe gagnante. Il a déjà été approché pour le rôle de président, ce qui ne l’intéresse pas vraiment. Il veut être celui qui peut bâtir une organisation gagnante et ramener les Alouettes à leur niveau d’antan.

Si la concession devait changer de propriétaires, il y a fort à parier qu'elle changerait aussi de directeur général, ce qui pourrait lui ouvrir des portes.