Davis Alexander à l'écart; Nathan Rourke de retour pour les Lions
Le match entre les Lions et les Alouettes sera présenté sur les ondes de RDS à 19h samedi
Le quart-arrière des Alouettes de Montréal Davis Alexander va rater un deuxième match consécutif en raison d'une blessure à l'ischiojambier, a indiqué l'équipe dans son rapport de blessures hebdomadaire.
McLeod Bethel-Thompson devrait à nouveau hériter du poste de partant samedi contre les Lions de la Colombie-Britannique (19 h à RDS), lui qui a dirigé l'attaque des Moineaux lors de la défaite de 35-17 contre les Tiger-Cats d'Hamilton. Bethel-Thompson a complété 24 de ses 41 tentatives de passe et lancé pour 203 verges, une passe de touché et deux interceptions.
Davis Alexander avait remporté ses trois matchs comme partant, amassant 803 verges, cinq touchés et deux interceptions.
Rourke à son poste
Le quart-arrière étoile des Lions Nathan Rourke sera de retour au jeu face aux Alouettes au Stade Percival-Molson. C'est l'entraîneur-chef des Lions, Buck Pierce, qui a confirmé la présence de Rourke, selon Farhan Lalji de TSN.
Rourke s'était blessé lors de la deuxième semaine d'activités et a raté les deux derniers matchs de son équipe, blessé à l'abdomen.
Le quart de 27 ans a lancé pour 573 verges et quatre touchés, contre une interception, et a ajouté 112 verges et un touché par la course jusqu'ici cette saison. C'est Jeremiah Masoli qui l'a remplacé pendant son absence.
Rourke a pris part à tous les jeux avec la formation partante à l'entraînement cette semaine.
Un receveur québécois remercié
Le choix de deuxième tour des Lions en 2024, Ezechiel Tieide, a été libéré par l'équipe. L'ancien des Aigles d'Or de l'École secondaire Dalbé-Viau est apparu dans les quatre matchs de la Colombie-Britannique cette saison et a récolté quatre plaqués sur les unités spéciales. Il avait joué huit matchs à sa saison recrue.