Selon ce qu’a appris notre collègue Didier Orméjuste, deux groupes dont celui mené par l’ancien joueur Éric Lapointe, négocient toujours dans l’espoir d’acquérir les Alouettes de Montréal.

Samedi, Orméjuste rapportait par ailleurs que la vente de l’équipe pourrait se faire en deux parties, et devrait être complétée d’ici le début de la prochaine saison.

La LCF pourrait tout d'abord acheter  la concession de la famille Wetenhall avant de la revendre à des investisseurs québécois. Le commissaire Randy Ambrosie n'a pas voulu confirmer cette information, mais il affirme que le dossier progresse.

Il y a deux ans, Lapointe a approché l'avocat principal de Wetenhall afin de lui présenter un partenariat d'affaires, ou carrément de vendre l'équipe au groupe qu'il représentait, mais son offre a été refusée. Lapointe, un Montréalais âgé de 44 ans, travaille maintenant en finance.

Lapointe s'était joint aux Alouettes à titre de joueur autonome en 2001, et il est demeuré dans le nid jusqu'à la fin de 2006. Il a été intronisé au Temple de la renommée du football canadien en 2012.