MONTRÉAL – À un mois du début de la saison, Kahlil Carter a décidé de quitter son poste de coordonnateur défensif des Alouettes de Montréal.

C'est ce qu'ont annoncé les Oiseaux par voie de communiqué jeudi, en précisant qu'il demeurera avec l'organisation à titre de dépisteur. Il assumera ses nouvelles responsabilités dès maintenant, tandis que Rich Stubler prendra la relève comme coordonnateur défensif.

Carter a précisé qu'il avait pris cette décision pour des motifs familiaux. Il s'était joint au personnel des Alouettes en janvier dernier, après trois saisons comme entraîneur des demis défensifs avec les Stampeders de Calgary.

Sollicité de toutes parts, Carter a expliqué sa décision au journaliste Drew Edwards pour freiner les rumeurs. 

 

« Ma femme et moi allons bien tout comme nos enfants. Mon objectif est devenir un directeur général dans la LCF et non un entraîneur. L’organisation des Alouettes me laisse partir vers un rôle de dépisteur ce qui me laisse plus de latitude pour l’horaire de travail et je peux continuer de les aider à propos des joueurs », a raconté Carter.

 

« Le recrutement fait plus de sens présentement pour moi et ma famille », a ajouté Carter qui veut maintenant placer ses deux filles, sa belle-fille et sa femme devant le football dans ses priorités.

 

Carter ne croit pas que le moment de son départ causera des ennuis aux Alouettes.

ContentId(3.1276796):Le départ de Kahlil Carter : pas une bonne chose
bellmedia_rds.AxisVideo

 

« Pourquoi pas maintenant ? J’ai effectué le travail nécessaire pour préparer cette défense à gagner des matchs. Le cahier de jeux est prêt tout comme la philosophie qui a été majoritairement partagée avec Rich Stubler (qui le remplacera). S’il n’avait pas été en poste, je n’aurais pas pris cette décision », a précisé l’ancien joueur.

Pour sa part, Stubler était devenu conseiller spécial et coordonnateur défensif des Alouettes en janvier. Il a commencé sa carrière en 1983 avec les Tiger-Cats de Hamilton, où il a oeuvré pendant sept ans comme responsable de la défensive.

Stubler a aussi été à l'emploi des Argonauts de Toronto, des Eskimos d'Edmonton, des Lions de la Colombie-Britannique et des Stampeders de Calgary. Durant la saison 2008, il a été entraîneur-chef dans la Ville Reine. Spécialiste de la défense, il a surtout occupé des postes de coordonnateur défensif dans la LCF.

Les Alouettes débuteront leur saison régulière le samedi 16 juin contre les Lions de la Colombie-Britannique, au stade BC Place. Le match d'ouverture au stade Percival-Molson aura lieu le vendredi 22 juin contre les Blue Bombers de Winnipeg.