Mis sous contrat la semaine dernière, le receveur de passes format géant Chris Matthews s’est entraîné avec ses coéquipiers pour la première fois.

Les succès des Alouettes lors de la première moitié de la saison ont joué un rôle dans la décision de Matthews de se joindre à l’équipe montréalaise.

« Je crois que je cadre bien dans l’attaque des Alouettes, a déclaré Matthews. Vernon Adams fils aime lancer à de grands receveurs, c’est parfait avec moi! »

L’athlète âgé de 29 ans s’est beaucoup promené lors de sa carrière. Matthews a d’ailleurs connu un match mémorable lors du Super Bowl IL, alors qu’il portait les couleurs des Seahawks de Seattle. Le receveur de 6 pieds 5 pouces et 230 livres avait capté 4 passes pour des gains de 109 verges avec un touché. Le vétéran est sûr qu’il pourra aider les Alouettes.

« Je suis un joueur dominant, a affirmé Matthews. Je tente de réussir les attrapés difficiles. »

« Il a l’expérience et les connaissances pour aider les jeunes joueurs, a ajouté Adams. Il pourra contribuer lorsqu’il connaîtra les jeux. »

Avec la perte de B.J. Cunningham pour le reste de la saison en raison d’une fracture à un poignet, les Alouettes avaient besoin de profondeur chez leurs receveurs. Les nouveaux coéquipiers de Matthews espèrent qu’il aura un impact en deuxième moitié de saison.

« On sait ce qu’il a fait dans le passé avec les Seahawks. C’est un gars qui connaît la Ligue canadienne de football, a rappelé Félix Faubert-Lussier. [DeVier] Posey s’est blessé au début de la saison. Cunningham est blessé à un poignet. On avait besoin de quelqu’un de solide. Je crois qu’on a fait une bonne acquisition. »

Le bloqueur à gauche Tony Washington, qui a raté le dernier match à cause en raisons personnelles, était de retour à l’entraînement au sein de la première unité.