Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La ligne offensive des Alouettes doit faire beaucoup mieux

Publié
Mise à jour

Quand il a procédé au grand ménage, le directeur général des Alouettes Danny Maciocia s'est entouré de gens qu'il connaît bien pour diriger l'équipe.

Maciocia est encore allé piger dans son réseau de connaissance, cette fois pour avoir du renfort sur le terrain.

À la suite de leur défaite à Hamilton, les Alouettes présentent maintenant un dossier de deux victoires et cinq défaites. Les hommes de Danny Maciocia ont eu la chance de créer l'égalité vers la fin du quatrième quart.

L'observateur indépendant a toutefois exigé de retirer Trevor Harris de la rencontre, jugeant qu'il était sonné après avoir été rudoyé. Dominique Davis a remplacé Harris, mais a été victime d'une interception à la porte de la zone des buts.

« Ma réaction voulait probablement tout dire, a affirmé Harris. C'était très déçevant. Je n'étais pas blessé à la tête, j'étais seulement ébranlé. »

La ligne à l'attaque montréalaise a connu un match difficile contre les Ti-Cats en accordant cinq sacs du quart. Heureusement pour les Alouettes, Pier-Olivier Lestage s'amène en renfort.

L'ancien des Carabins a été mis sous contrat par Dany Maciocia. Lestage a avait été libéré le mois dernier par les Seahawks de Seattle après avoir passé la saison 2021 au sein de leur équipe d'entraînement.

Pour une deuxième fois en trois rencontres, la défense des Alouettes n'a réussi aucun sac. Montréal ne génère pas de pression constante sur les quarts adverses, ce qui est habituellement la marque de commerce du coordonnateur Noel Thorpe. 

« Nouveau système, nouvelle structure. Les gars jouent avec robustesse, ils s'améliorent à chaque semaine. On l'a vu contre Hamilton, il faut prendre moins de pénalités », a analysé Thorpe.

Les deux prochaines rencontres des Alouettes auront lieu contre les champions en titre de de la Coupe Grey, les Blue Bombers de Winnipeg.

Une meilleure performance dans les tranchées sera primordiale, si les hommes de Danny Maciocia souhaitent causer une surprise face aux Bombers.