Les Alouettes étaient de retour sur leur terrain d'entraînement mardi. Les hommes de Mike Sherman se préparent à affronter les Blue Bombers de Winnipeg au stade Percival-Molson, vendredi soir.

Bine que le résultat du premier match de la saison a été décevant, il semble que les Alouettes pourront miser sur une solide défense.

Malgré une bonne performance de la défense samedi à Vancouver, les joueurs de cette unité n'étaient pas satisfaits en raison de la défaite. Jamaal Westerman s'est notamment démarqué lors de son premier match dans l'uniforme montréalais en récoltant un sac.

« Je ne suis pas découragé. Nous allons affronter une autre bonne équipe. Nous devrons exceller pendant la totalité du match », a-t-il indiqué.

Même son de cloche chez Henoc Muamba. Le secondeur intérieur croit que l'unité défensive ne peut que s'améliorer. Muamba remarque une grande amélioration de l'unité comparativement au début du camp d'entraînement.

« Je crois qu'on a une bonne équipe et que nous avons suffisamment de ressources. Nous avons regardé le film du match. On a remarqué qu'il y a des choses à améliorer. Il faut continuer avec les choses positives qui se sont passées et améliorer ce qui ne l'était pas. »

Pour ce qui est de l'attaque, elle est tombée en panne sèche après un brillant premier quart. Mike Sherman reconnaît que cette performance a été au bout du compte décevante, mais qu'il ne s'agit que d'un point de départ.

« Nous allons aller de l'avant. Je répète que nous tentons de nous améliorer. On s'est bien entraîné et cela sera la cas mercredi et jeudi. On sera prêt vendredi », a promis l'entraîneur.

John Bowman était de retour à l'entraînement après avoir raté le premier match de la saison. Il sera à son poste vendredi face aux Blue Bombers.

Trois joueurs retranchés

Les Alouettes ont annoncé la libération de trois joueurs de leur formation.

Ainsi, l'ancien receveur de passes du Rouge et Or de l'Université Laval Seydou Junior Haidara a été libéré, tout comme le porteur de ballon Amir Carlisle et le quart Antonio Pipkin.

Ces derniers mouvements de personnel portent à croire que Jeff Mathews est maintenant le principal adjoint au quart Drew Willy.

Par ailleurs, le bloqueur à droite Ruben Carter a subi une blessure à l'épaule droite. Il sera absent pendant au moins quatre semaines.