L’ailier défensif des Alouettes John Bowman compte 14 saisons dans la Ligue canadienne de football au compteur et évoque ponctuellement l’idée de la retraite depuis quelques années.

À ce jour, il n’a pas statué s’il sera de retour pour une 15e campagne cette année, mais la crise de la COVID-19 qui frappe la planète pourrait évidemment grandement influencer sa décision.

« Le coronavirus a peut-être finalement décidé pour moi, a déclaré Bowman en entrevue à notre station sœur TSN. Si nous ne jouons pas cette année parce que – je spécule – il n’y aura pas de saison, je ne jouerai plus jamais. Mais s’il y a une chance que nous jouions, je verrai. »

Bowman a été élu à deux reprises sur l’équipe d’étoiles de la LCF en 2010 et 2015 et a remporté la coupe Grey deux fois en 2009 et 2010. Il totalise 134 sacs du quart en 14 saisons, toutes avec les Alouettes. Il pointe au cinquième rang de l’histoire, un sac seulement derrière Joe Montford.

L’athlète originaire de Brooklyn assure avoir encore la tête au football et ce n’est maintenant plus qu’une question de corps à ce moment-ci de sa carrière.

« Mon mental est encore bon, même si je ne suis pas aussi talentueux que bien des gars, a ajouté Bowman. Mon mental est ce qui m’a permis de passer à travers plusieurs matchs. Mentalement, j’ai ce qu’il faut pour jouer encore. C’est l’aspect physique qui me fait penser à la retraite. »

La LCF a annoncé que le début de sa saison, qui devait avoir lieu le 11 juin, a été remis au moins jusqu’en juillet.