Trevor Harris effectuera samedi après-midi son deuxième départ avec les Alouettes de Montréal, et son premier au Stade Percival-Molson.

Avec deux matchs à jouer, Montréal est assuré d’une place en éliminatoires, alors que Winnipeg est assuré du premier rang dans l'Ouest.

La semaine dernière à Winnipeg, il a complété deux passes de touchés, mais a aussi été victime de deux interceptions. Harris croit que le match de la semaine dernière l’a aidé à développer de la chimie avec ses receveurs. Il espère que la progression se poursuivra cette semaine en affrontant à nouveau les Blue Bombers de Winnipeg.

« J'ai appris beaucoup lors du dernier match, a reconnu Harris. Nous discutons beaucoup de ce qu'on a vu sur vidéo. »

Harris jouera derrière une ligne à l’attaque qui est pratiquement complètement remodelée en raison de blessures. Montréal a accordé neuf sacs à ses deux derniers matchs. Khari Jones demeure toutefois confiant que sa ligne offensive pourra protéger Harris et créer des brèches pour William Stanback et le jeu au sol.

« La comminucation est bonne à l'entraînement et la chimie se développe rapidement », a souligné Jones.

Les Bombers reposeront quelques joueurs partants pour la rencontre dont notamment leur quart-arrière Zach Collaros. Sean McGuire le remplacera. Il effectuera le tout premier départ de sa carrière.

« Il y a pas beaucoup de film sur lui, a fait remarquer le Québécois David Ménard. Il a fallu qu'on fasse avec ce qu'on avait. Mais on s'est préparé seulement le type d'attaque qu'ils ont, et non quel joueur sera sur le terrain. Je ne pense pas qu'ils changent leur cahier de jeux juste parce que Collaros ne sera pas derrière le centre. »

« Je sens que cette équipe est prête à faire de grandes choses »
Un match éliminatoire à la maison : « On doit sécuriser la 2e place »
Une 2e place importante pour les Als; gros défi pour les Browns à Foxboro