Par Éric Leblanc, RDS.ca

 

MONTRÉAL - Les rebondissements ne manquent jamais dans l’environnement des Alouettes de Montréal. Immédiatement après le congédiement du directeur général Kavis Reed, les entraîneurs ont tenu à rapatrier le receveur Félix Faubert-Lussier et le joueur de ligne défensive Fabion Foote.

 

Les deux joueurs avaient pourtant été libérés par Reed il y a un peu plus d’une semaine.

 

André Bolduc, le bras droit offensif de l’entraîneur-chef Khari Jones, a expliqué que c’était important pour les entraîneurs de les ramener avec le club.

 

« Absolument, ce sont des gars avec de bonnes éthiques de travail. Félix est un gagnant, il a gagné à tous les niveaux. L’important, c’est qu’on l’a accroché avant qu’il ne parte avec une autre équipe, c’était serré. On a été chanceux », a commenté  Bolduc.

Par le passé, c’est arrivé de voir des joueurs être libérés, mais uniquement de manière temporaire. Les retours de Faubert-Lussier et Foote peuvent laisser croire à un tel scénario, mais ce n’est pas le cas.

 

Les deux joueurs étaient bel et bien à la recherche d’un nouvel emploi et ils ne s’attendaient pas à se voir indiquer la porte de sortie par Reed.   

 

« C’était quand même un choc. La première fois que tu vis dans le monde professionnel, ça frappe surtout que je suis un gars d’ici et que ça allait relativement bien pendant le camp. Quand je regardais les joueurs sur la formation, je m’évaluais dans les premiers. Je ne prends pas les décisions, mais j’ai dû composer avec celle-ci. Ce n’était pas agréable », a dévoilé Faubert-Lussier, qui a appris le tout de la part de l’assistant de Reed.  

 

« Ç’aurait été difficile de prévoir tout ce qui s’est passé chez les Alouettes dans les dernières semaines. Mais je me pointe au boulot avec le sourire et la même éthique de travail. Des choses sont arrivées, j’ai été surpris et je n’étais pas au courant. Tout ça a mené au résultat actuel : je suis de retour et ça me rend énormément heureux », a poursuivi le numéro 81.

 

L’ancien des Tiger-Cats de Hamilton a définitivement pu compter sur l’appui des entraîneurs qui ne tenaient pas à le sacrifier.  

 

« Je travaille avec les joueurs et les entraîneurs tous les jours. Ce sont eux qui me connaissent le mieux, je leur fais confiance et je pense qu’ils ont appris à faire la même chose dans l’autre sens. Je pense que leur décision reflète ça », a jugé Faubert-Lussier, dont le geste des entraîneurs a dû lui faire chaud au cœur.  

 

De plus, l'équipe a libéré le receveur canadien Stephen Adekolu et le demi défensif Lekan Idowu.

Les Alouettes ont également ajouté à l'équipe d'entraînement le joueur de ligne à l'attaque américain Kennedy Estelle.

 

« J'ai appris il y a longtemps que le football n'aimait personne »

 

« Les joueurs ont bien géré la situation des derniers jours »