Est-ce que la descente des Alouettes de Montréal est terminée? Difficile à dire. Pour l'instant, le président de l'équipe Patrick Boivin est impressionné par ce qu'amène le nouvel entraîneur-chef Mike Sherman.

« L'impact de Coach Sherman se ressent, c'est un capitaine de bateau. Et il a une vision très, très claire du type d'équipe qu'il veut et il est en train de développer ça », argue-t-il.

Le marché des joueurs autonomes s'ouvrira bientôt et l'équipe aurait défini ses objectifs. Impossible d'en savoir, plus, surtout pour la position de quart-arrière, où Josh Freeman représente un point d'interrogation.

« Josh est un joueur de talent très haut potentiel. Mais éprouvé. On a tous hâte de voir ce qu'il est capable de faire. Il a certainement la carrure d'un quart qui est très différent d'un quart de la Ligue canadienne de football.»

Boivin souligne en terminant que l'équipe joit encore d'un bon soutient corporatif, mais en ce qui a trait aux abonnements de saison, l'équipe devra convaincre le public par ses prestations sur le terrain.

Girard : difficile de voir les Als perdre

Les Alouettes lançaient à Dorval un nouveau programme d'initiation au football. Sur place, l'ancien de l'équipe Sylvain Girard, devenu coordonnateurs aux activités sportives du Collège Ste-Anne. Celui-ci constate une baisse de la pratique du football chez les jeunes.

« (Il y a) une petite baisse au niveau des dernières années. Pour avoir travaillé dans le milieu scolaire, on la voit, on la ressent. La peur vis-à-vis les commotions cérébrales justement », évalue-t-il.

Celui qui a passé huit saisons avec les Alouettes et gagné la Coupe Grey en 2002 se désole de la tenue de l'équipe lors des dernières années.

« La dernière année a été difficile. C'est difficile de voir l'équipe descendre au cours des dernières années », confie Girard.

De l'action chez les Alouettes