MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont annoncé mercredi que l'ancien joueur de la Ligue canadienne de football Robert Gordon s'est joint à l'équipe en tant qu'entraîneur des receveurs.

Gordon a joué 13 saisons dans la LCF, dont six avec les Blue Bombers de Winnipeg, où il a été nommé sur l'équipe d'étoiles de la section Est en 1999 et en 2000, attrapant les passes du quart Khari Jones, aujourd'hui coordonnateur offensif et entraîneur-chef des Alouettes.

Ensemble, ils ont permis aux Blue Bombers d'accéder au match de la coupe Grey, en 2001, à Montréal. Au moment de tirer sa révérence, Gordon figurait au neuvième rang de tous les temps chez les receveurs des Blue Bombers. À Montréal, il rejoindra André Bolduc, l'actuel entraîneur des demis, avec qui il a joué avec les Eskimos d'Edmonton en 1997.

Après sa carrière dans la LCF et dans l'Arena Football League, il s'est joint aux Mammoths d'Omaha dans la Fall Experimental Football League. L'entraîneur de 50 ans, natif de Detroit, au Michigan, a été nommé entraîneur-chef des Black Rhinos de Shenyang dans la China Arena Football League en 2018, saison qui a été reportée.