Une amende à Pier-Olivier Lestage pour un bloc illégal
Le département de la santé, de la sécurité et de l'intégrité de la Ligue canadienne de football (LCF) a imposé trois amendes à la suite de la deuxième semaine dans le circuit et du groupe, on retrouve un joueur des Alouettes de Montréal.
Le joueur de ligne offensive Pier-Olivier Lestage a été mis à l'amende pour un bloc illégal dans l'angle mort du joueur de ligne défensive du Rouge et Noir d'Ottawa Cleyon Laing. Lestage et les Alouettes sont jeudi soir à Edmonton.
Le joueur de ligne défensive des Blue Bombers de Winnipeg Willie Jefferson a été mis à l'amende pour un bloc illégal dans l'angle mort du spécialiste des longues remises des Lions de la Colombie-Britannique Kyle Nelson.
Finalement, le joueur de ligne offensive des Stampeders de Calgary Joshua Coker a été mis à l'amende pour avoir posé un geste antisportif et être inutilement entré en contact avec le secondeur des Argonauts de Toronto Isaac Darkangelo.
Conformément à sa politique, la LCF ne dévoile pas le montant des amendes qu'elle impose à ses joueurs ou l'imposition de mesures disciplinaires dans les situations suivantes : mesures disciplinaires liées aux violations du code vestimentaire, mesures disciplinaires concernant les équipes ou les membres du personnel des équipes et mesures disciplinaires concernant des joueurs qui ont été libérés.