Les Alouettes étaient de retour au travail pour la première fois depuis leur quatrième changement d'entraîneur-chef depuis 2013. Un énième remaniement pour des vétérans de l'équipe maintenant habitués au changement continuel et au dysfonctionnement. 

« Notre propriétaire veut gagner et il va amener six, sept et huit entraîneurs, ainsi que mille joueurs pour gagner », observe l’ailier défensif John Bowman.

« C'est probablement une distraction. J’étais surpris lorsque j'ai appris la nouvelle et plusieurs joueurs l'étaient aussi », convient quant à lui le joueur de ligne à l’attaque Josh Bourke.

Maintenant entraineur des quarts, Anthony Calvillo a reçu comme mandat d'aider à relancer Rakeem Cato. La talentueuse recrue semble avoir régressé depuis ses trois premiers départs. Le directeur général Jim Popp, qui a succédé à Tom Higgins à titre d’entraîneur-chef vendredi espère maintenant que les conseils du quart le plus prolifique de l'histoire du football professionnel aideront Cato.

« L'aspect mental est important ainsi que ce qui est requis afin d'être un professionnel chaque semaine et chaque année. C'est ce que je vais partager avec lui », note Calvillo.

« La plus grande différence, c’est que Calvillo vient tout juste d'arrêter de jouer et il connaît encore les joueurs et les tendances de ceux-ci », signale Cato.

Après avoir été laissé de côté lors des deux derniers matchs, Bowman s'est par ailleurs entraîné au sein de la formation partante. Il y remplaçait Aaron Lavarias, qui est blessé à un doigt. Tout porte donc à croire que Bowman effectuera un retour au jeu, jeudi, face aux Tiger-Cats d’Hamilton.

Chip Cox ne s’est pas entraîné en raison de problèmes au dos.