L’agent de Johnny Manziel, Erik Burkhardt, avait émis des réserves lorsqu’il avait su que son client allait être envoyé dans la mêlée contre les Tiger-Cats de Hamilton et à la lumière du résultat, il a maintenu ses propos.

Dans ce qui était le premier départ dans la LCF du quart de 25 ans, il a terminé la rencontre avec quatre interceptions et 104 verges de gain dans un cuisant revers des Alouettes par la marque de 50 à 11.

Burkhardt a de nouveau commenté la situation de son client, ajoutant qu’il avait simplement voulu faire son travail en cherchant à le mettre dans la meilleure situation possible pour ses intérêts.

« Je maintiens ce que j’ai dit. Je haïs être celui qui peut revenir et lancer : " Je vous l’avais dit ", et je ne veux pas le faire, mais Johnny est mon client et c’est mon travail de le protéger et toujours penser en fonction de ses intérêts », a-t-il mentionné au micro du balado Barstool Sports Comeback SZN.

« Parfois dans ce milieu c’est ce qui est difficile parce que Johnny ne se concentre pas uniquement sur lui, il pense avant tout aux Alouettes et comment il peut être le meilleur coéquipier et meneur possible. Par moments, en tant que leader, tu dois en prendre une pour l’équipe et je crois que c’est ce qu’il a fait », a-t-il ajouté.

Les débuts de Manziel étaient attendus avec impatience à Montréal, alors que l’organisation a donné beaucoup pour faire son acquisition. Le directeur général des Alouettes Kavis Reed a dû se départir de deux choix de premières rondes en plus du receveur Chris Williams et de l’ailier défensif Jamaal Westerman pour mettre la main sur l’ancien premier choix des Browns de Cleveland. L’entraîneur-chef Mike Sherman a cependant souligné qu’il n’y avait pas de pression quant à envoyer Manziel sur le terrain et il avait jugé que le moment était venu.

Même si Burkhardt avait souligné qu’il n’était pas d’accord avec la décision de la direction, Manziel comprenait la situation et était prêt à faire face à ce nouveau défi.

« J’ai parlé à mon client et il m’a dit : " Regarde E.B. je comprends ce que tu dis. J’aurais sans doute aimé avoir eu plus de semaines pour me préparer et davantage de pratiques et de répétitions, mais c’est mon équipe et ils s’attendent à ce que je sois un leader. Je vais faire de mon mieux avec la présente situation et je vais continuer de m’améliorer ". »

Le prochain défi de Manziel et des Alouettes sera samedi, alors que l’équipe rendra visite au Rouge et Noir à Ottawa. La rencontre vous sera présentée dès 20 h sur les ondes de RDS.

Adarius Bowman est persuadé qu'il peut aider à relancer l'équipe