Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alexander Hollins et Caleb Johnson s'amènent à Montréal

Alexander Hollins Alexander Hollins - PC
Publié
Mise à jour

Est-ce que le receveur Austin Mack est blessé plus sérieusement qu'on ne le laisserait entendre? On jure que non chez les Alouettes de Montréal. La signature de l'ex-receveur étoile de l'Ouest Alexander Hollins mardi a tout de même de quoi intriguer.

« Plusieurs joueurs à cette position souffrent de blessures et vous n'avez jamais trop de profondeur chez les receveurs, surtout en cours de saison », a déclaré le directeur général, Danny Maciocia. 

Les Alouettes ont annoncé la signature de Hollins et du secondeur Caleb Johnson. Les deux Américains étaient à l'entraînement de l'équipe en après-midi, au stade Hébert de Saint-Léonard.

Hollins a participé au camp des Elks d'Edmonton en mai dernier. Avec les Lions de la Colombie-Britannique, il a capté 61 passes pour 937 verges et six touchés en 2024. Le receveur de 28 ans avait été nommé au sein de l'équipe d'étoiles de la section Ouest en 2023 après avoir réussi 78 réceptions pour 1173 verges et neuf touchés.

« C'est une belle opportunité pour moi, a déclaré celui qui portera le no 15 chez les Alouettes. Après avoir été libéré par les Elks, j'ai continué de m'entraîner et me voilà. »

Hollins n'a pas été surpris de devoir patienter un mois avant de recevoir un appel d'une équipe du circuit Johnston.

« Je savais qu'une occasion viendrait. Il fallait seulement l'attendre patiemment. Il y a toujours du mouvement de personnel, des blessures. Ça fait partie du sport. Il fallait que les morceaux tombent en place à travers la ligue. Il n'y avait seulement pas d'occasion pour moi jusque-là. »

En 38 matchs en carrière dans la LCF, tous avec les Lions, Hollins totalise 152 réceptions pour 2227 verges et 16 touchés. Il a passé trois saisons dans l'organisation des Vikings du Minnesota et des Browns de Cleveland. Il a capté deux passes pour 46 verges.

« Il a déjà joué dans cette ligue. Nous savons qu'il a déjà joué comme receveur éloigné et à l'intérieur, a ajouté Maciocia. Il a déjà joué dans le système de jeu que nous utilisons. J'ai aussi entendu de très bons commentaires sur l'homme, qu'il s'intégrerait bien à notre formation. Quand nous lui avons offert de se joindre à nous, il a sauté sur l'occasion. »

Mack s'est blessé aux ischio-jambiers lundi dernier lors de l'entraînement des siens. Il n'a pas refoulé le terrain de la semaine et il a été écarté de la formation en vue de la rencontre à Hamilton, perdue 35-17.

« Ce n'est pas très sérieux, a assuré Maciocia. Il était sur le terrain [lundi], alors que c'était congé, avec quelques autres joueurs de l'organisation. Il est très près d'un retour au jeu. »

«Mack n'est pas en santé présentement et nous allons voir d'ici la fin de la semaine si son état s'améliore, a déclaré l'entraîneur-chef Jason Maas. S'il ne peut jouer, nous avons des vétérans avec nous et assurément, Alex est un gars qui a déjà joué de ce type d'attaque auparavant et son adaptation sera de courte durée. 

« La saison est longue et vous devez avoir des gars qui peuvent s'amener rapidement en renfort. C'est pourquoi nous avons mis Alex sous contrat. »

Johnson a disputé la saison 2025 de la UFL avec les Renegades d'Arlington, réussissant 19 plaqués, dont 13 en solo, deux plaqués pour des pertes et un sac en 10 matchs. Le footballeur de 26 ans a participé au camp des Jets de New York en 2023, en plus de passer du temps avec les Steelers de Pittsburgh, les Cardinals de l'Arizona et les Browns.