Les Alouettes poursuivent leur préparation en vue de leur match de samedi contre les Lions de la Colombie-Britannique.

Ils joueront sans l’entraîneur-chef Khari Jones, qui a été déclaré positif à la COVID-19.

André Bolduc va le remplacer à la barre de l’équipe, et deviendra le deuxième Québécois à diriger l’équipe montréalaise.

Âgé de 50 ans, André Bolduc a passé la majorité de sa vie dans le monde du football. L’ancien de l’Université Concordia a joué comme demi inséré dans la LCF de 1996 à 2001. Au cours de sa carrière, il a porté les couleurs d’Ottawa, d’Edmonton et de Montréal. Bolduc se dit choyé de pouvoir compter sur l’appui du directeur général Danny Maciocia, qui avait été son entraîneur à l’époque.

« Tout va comme sur des roulettes. Je suis bien entouré. J'ai une très bonne communication avec Danny. On se connaît depuis de nombreuses années. Il a été mon entraîneur il y a longtemps. On s'entend sur les choix à faire concernant la formation. »

Bolduc en est à sa septième saison au sein du groupe d’entraîneurs des Alouettes. Il a également été entraîneur-chef de l’Université de Sherbrooke de 2007 à 2011. Son grand bagage d’expérience fait en sorte qu’il se sent prêt à diriger les Alouettes samedi contre les Lions.

« C'est sûr que ça va m’aider. Ce qui va surtout m'aider c'est que j'ai souvent été sur les lignes de côté plutôt que dans le booth en haut. Donc j'ai été proche du terrain. J'ai pu communiquer avec les arbitres. Voir la gestion des temps d’arrêt et tout ça. »

Natif d’Alma, Bolduc ne se sent pas nerveux à l’approche de son premier match à la barre de Alouettes. Montréal tentera de porter sa fiche à trois victoires et deux défaites.

« On a un très bon staff ici, des gars avec beaucoup d'expérience. On a beaucoup d'anciens entraîneurs-chef. Il n'y a pas de stress, ni d'anxiété. J’ai un match à gagner, c’est certain », conclut Bolduc.