Les Alouettes étaient de retour à l'entraînement lundi à la suite de leur défaite de samedi contre les Lions de la Colombie-Britannique.

André Bolduc a temporairement pris la relève à la barre des Alouettes de Montréal lors de ce match en l’absence de Khari Jones, isolé après avoir été déclaré positif à la COVID-19. L'adjoint a vécu une belle expérience.

« C’était une super semaine », a déclaré Bolduc à l’émission Le 5 à 7 aujourd’hui. « J’ai dû m’ajuster à beaucoup de choses, il y avait beaucoup de questions à répondre et de choses à préparer pour le match. Ç’a été un peu comme d’habitude, mais en approchant le match j’ai commencé à être nerveux à cause des responsabilités qui viennent avec. Mais en général, ç’a été une belle expérience. »

Bolduc n’a toutefois pas obtenu le résultat escompté, avec une troisième défaite en cinq matchs de la part des Als, et une deuxième à la maison. Selon lui, le manque d’opportunisme a fait mal.

« On a très bien bougé le ballon, avec 460 verges, on a traversé le terrain presque cinq fois mais on n’a pas réussi à faire de touché. Se contenter de placements de 3 points plutôt que des 7 points, ça peut te rattraper. Ça fait aussi une différence sur le mental, vu qu’on se met de la pression parce que le score n’est pas celui qu’on voudrait. Le match était super serré et on a fini par flancher avec notamment deux revirements. »

Vernon Adams n’est pas constant depuis le début de la campagne et Bolduc est conscient que le quart-arrière se met beaucoup de pression.

« C’est le cas de la plupart des quarts. Dans cette ligue, il faut un bon quart pour gagner. En plus dans le dernier match, il n’avait pas son mentor et coach des quart-arrière vu l’absence de Jones. Il manquait son mentor pour lui parler entre les séries et le guider. J’ai essayé de le faire, mais ce n’est pas pareil. C’est comme ma relation personnelle avec William Stanback ou tous mes porteurs, ce n’est pas la même chose. C’est dur à remplacer. »

Enfin, les Alouettes (3es dans l’Est) entament une phase cruciale de cinq matchs de suite contre des rivaux de section, à commencer par les Argonauts de Toronto (2es), puis les Tiger-Cats de Hamilton (1ers).

« Ça va être extrêmement important. Ce sont des matchs de quatre points. Toutes les équipes sont serrées. Même si Ottawa est un peu en arrière, ils ont le temps de se replacer. Ils vont sûrement trouver le moyen de gagner des matchs. C’est très important pour nous de ne pas se faire déclasser par ces équipes si on veut rester dans la course. »

Khari Jones de retour derrière le banc