Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Au moins cinq candidats pour le poste d'entraîneur chez les Alouettes

Publié
Mise à jour

Dans un exercice de transparence, la direction des Alouettes de Montréal a fait le point dans  un communiqué sur le processus de recherche du nouvel entraîneur de l'équipe.

Ainsi, cinq candidats ont été rencontrés par le directeur général Danny Maciocia et le président Mario Cecchini au cours des derniers jours.

Il s'agit de Byron Archambault (coordonnateur des unités spéciales et entraîneur des secondeurs des Alouettes), André Bolduc (entraîneur des demis offensifs et entraîneur-chef adjoint des Alouettes),  Anthony Calvillo (entraîneur des quarts-arrière des Alouettes), Jason Maas (ancien coordonnateur à l'attaque des Roughriders de la Saskatchewan) et Noel Thorpe (coordonnateur défensif et entraîneur des demis défensifs des Alouettes).

Maciocia a déclaré qu'il avait contacté l'entraîneur-chef du Rouge et Or de l'Université Laval, Glen Constantin, au sujet d'une entrevue pour le poste d'entraîneur, mais ce dernier préfère demeurer avec le Rouge et Or. « Nous respectons la décision de Glen de rester à Laval, a déclaré Maciocia. Nous avons une très bonne relation, et je considère Glen comme un des meilleurs entraineurs au pays. Nous continuerons de travailler ensemble pour faire progresser le football au Québec. »

L'équipe a aussi demandé et obtenu la permission de parler à Bob Dyce, mais celui-ci a été embauché comme entraîneur-chef du Rouge et Noir d'Ottawa la semaine dernière.

Les Alouettes espèrent nommer leur nouvel entraîneur avant Noël.