Les Tigers-Cats de Hamilton ont marqué 64 points la semaine dernière contre les Argonauts de Toronto. Les Alouettes de Montréal sont-ils les prochains à subir un tel affront?

L'unité défensive de Bob Slowik s'était fait tailler en pièces lors du premier match de la saison à Edmonton.

Slowik qui en est à sa première saison dans la LCF reconnait qu'il devra s'ajuster au rythme de jeu rapide des rencontres s’il ne souhaite pas que le scénario se répète.

« Mon plus grand ajustement est le peu de temps qu'il y a entre les jeux. Je dois m'améliorer. Nous devons mieux exécuter la base », a mentionné Slowik.

Du côté de l'attaque, le nouvel entraîneur des receveurs Robert Gordon connaît très bien la LCF. Gordon y a joué pendant 13 saisons. Il était notamment la cible favorite de Khari Jones lorsque les deux hommes portaient les couleurs des Blue Bombers au début des années 2000.

« Il m'a demandé quand j'allais devenir entraîneur. J'ai dit que je serais son entraîneur  des receveurs. Nous sommes des amis et avons eu beaucoup de succès ensemble », a rapporté Gordon.

« Il sera très bon pour notre équipe, car il a été un joueur aussi. Je suis très heureux de l'avoir avec nous », a souligné le pilote des Alouettes.

Pour sa part, Luc Brodeur-Jourdain est maintenant un joueur réserviste, mais cela ne l'empêche pas de donner un coup de main à l'entraîneur de la ligne offensive Paul Dunn. Le vétéran de 36 ans en fait plus depuis le congédiement de Mike Sherman. 

« Je prépare les gars. J'arrive tôt le matin. Je fais de la vidéo en supplémentaire pour amener de l'information en tant que joueur à mes coéquipiers pour avoir la meilleure performance de notre groupe. C'est le rôle de mentor que je dois accomplir cette année », a reconnu Brodeur-Jourdain.

En raison de la blessure au secondeur partant canadien Bo Lokombo, Khari Jones doit insérer un autre joueur canadien partant dans sa formation. Il semble qu'il ait arrêté son choix sur le bloqueur à droite Spencer Wilson.