SOMMAIRE

WINNIPEG – Les Alouettes de Montréal ont mis fin à une série de deux défaites mais, surtout, à la séquence victorieuse des Blue Bombers de Winnipeg grâce à un gain de 20-17 inscrit en prolongation, jeudi soir au IG Field.

Du coup, les Alouettes (3-6) ont savouré une douce revanche sur les Blue Bombers (9-1), qui les avaient battus 35-20 la semaine dernière au stade Percival-Molson. Au passage, ils ont empêché la formation manitobaine d'égaler un record d'équipe datant de 1960 avec une séquence de 10 victoires en début de campagne.

Les Alouettes ont par ailleurs grimpé au deuxième rang de la section Est, deux points derrière les Argonauts de Toronto et deux devant les Tiger-Cats de Hamilton. Les Argonauts (4-3) ont cependant joué deux matchs de moins que les Alouettes, et les Tiger-Cats (2-6), un de moins.

Les Argonauts et les Tiger-Cats s'affronteront vendredi soir à Hamilton. Les Tiger-Cats rendront ensuite visite aux Alouettes, le samedi 20 août.

Incroyable! Botté raté! Les Alouettes se sauvent avec la victoire!

Les botteurs des deux équipes auront fait la différence. David Côté a d'abord donné l'avance aux Alouettes grâce à un botté de précision de 43 verges lors de la première séquence offensive de la période additionnelle.

Puis, au terme d'une brève série offensive de deux jeux des Blue Bombers, son rival Marc Liegghio a vu le ballon, après une tentative d'une distance de 37 verges, frapper la tige verticale droite puis tomber devant la zone des buts.

Pour Liegghio, il s'agissait d'un deuxième échec en fin de rencontre.

Le quart réserviste Dominique Davis a marqué les deux touchés des Alouettes à la suite de plongeons de deux verges, au deuxième quart, et d'une verge, au quatrième quart.

Le premier touché de Davis avait permis aux Alouettes de prendre une avance de 7-0. Le deuxième a aidé la formation montréalaise à créer l'égalité 17-17 avec 2:21 à jouer au temps réglementaire.

Toutefois, cela laissait amplement de temps au quart Zach Collaros et au reste de l'attaque des Blue Bombers pour aller chercher les points qui allaient faire la différence.

Les Blue Bombers semblaient se diriger vers une victoire sur le dernier jeu du match. Toutefois, Liegghio a complètement raté sa tentative de placement, d'une distance de 32 verges, alors qu'il restait 20 secondes au cadran.

Puis, après avoir capté le ballon après le botté raté de Liegghio, Tyson Philpot est parvenu à sortir de la zone des buts et éviter que les Blue Bombers n'obtiennent un simple qui leur aurait quand même permis de signer un 10e gain en autant de sorties.

Dans la victoire, Côté a aussi inscrit un placement de 43 verges au troisième quart, après avoir échoué sur 20 verges lorsque le ballon a frappé le poteau, au deuxième quart.

De son côté, le quart des Alouettes Trevor Harris a réussi 18 de ses 27 passes pour des gains de 213 verges.

Dans la défaite, Collaros a complété 21 passes en 27 tentatives pour des gains de 251 verges et un touché, à Dalton Schoen, un jeu de 27 verges au deuxième quart. Brady Oliveira a inscrit l'autre majeur des Blue Bombers, sur une course de 19 verges au quatrième quart.

Au fil d'une soirée qui aura été éprouvante, Liegghio a tout de même ajouté un botté de précision de 45 verges au troisième quart.

Les Alouettes disputeront leurs quatre prochains matchs à domicile.

David (Côté) a eu raison de Goliath (Liegghio)